Montrouge, Centre de Préparation aux Jeux Olympiques Paris 2024 !

Sport - le 08/10/2020

Ville conviviale et sportive 2 lauriers, labellisée terre de jeux 2024, Montrouge est aussi Centre de Préparation aux Jeux Olympiques Paris 2024 !

Montrouge, Terre de jeux

Ville conviviale et sportive 2 lauriers, Montrouge a aussi rejoint l’aventure Terre de jeux 2024 au début de l'année 2020.

Pour Montrouge, obtenir le label Terre de Jeux 2024 était le début d’une aventure sportive unique. Grâce au label, la Ville va pouvoir faire vivre à ses habitants des émotions uniques autour des Jeux olympiques 2024.

Montrouge, Centre de Préparation

Pour aller plus loin, la Ville de Montrouge et le Cercle Athlétique de Montrouge avaient déposé une candidature conjointe pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux.

Le Montrouge est fière d'avoir été retenue en tant que Centre de Préparation pour ces deux disciplines ! Le site du CAM accueillera ainsi des délégations étrangères de hockey sur gazon et de tennis, qui souhaitent s’entrainer sur le sol français avant les Jeux.

Accueillir les délégations du monde entier sur son territoire le temps d’un stage de préparation, ou comme base arrière pendant les Jeux, c’est lui offrir les conditions optimales pour s’entrainer, récupérer du décalage horaire, s’acclimater et se préparer au mieux pour réaliser des Jeux au sommet.
Pour la Ville et ses habitants, c'est une occasion unique de prendre part aux futurs succès des champions de demain !

Montrouge sportive et festive

Vivre à Montrouge, c’est avoir accès chaque jour à plus de 30 activités sportives animées avec passion par les associations locales.

La Ville de Montrouge s'attache à offrir aux Montrougiens 47 équipements sportifs de qualité, et à soutenir financièrement les associations pour que chacun puisse vivre pleinement sa passion.

L’initiation à la pratique sportive est également un axe fort. École municipale des sports, opération Tickets sport, séances d’initiation au Forum des sports, séances d’entraînement pour le cross… L’ensemble de ces activités est encadré par une équipe d’éducateurs municipaux expérimentés et diplômés.

Pour aller plus loin, depuis juillet 2019, un parcours sportif est même accessible à tous dans le Parc Jean-Loup Metton et le stade Maurice Arnoux ouvert à tous les Montrougiens gratuitement.

Enfin, de nombreux événements festifs autour du sport sont organisés régulièrement (lorsque les conditions sanitaires le permettent) : le Forum des sports, le cross scolaire, ou encore « Tous à vélo », journée dédiée à la bicyclette.

La Soirée des acteurs sportifs récompense chaque année ceux qui font vivre la Ville au rythme du sport, sportifs comme bénévoles.