Inscrivez-vous pour participer à la nouvelle saison du Défi Zéro Déchet !

Développement durable - le 30/09/2020

Soucieux de sensibiliser à la réduction des déchets, la Ville de Montrouge et le territoire Vallée Sud - Grand Paris invitent les habitants à participer au Défi Zéro Déchet à Montrouge depuis 2018.

En 2018, une soixantaine de familles montrougiennes volontaires se sont lancées dans une aventure audacieuse : le Défi Zéro Déchet, organisé par la Ville de Montrouge, Vallée Sud Grand Paris et en partenariat avec le Syctom était né.

Un défi accessible à tous

Le Zéro Déchet, vous pensez que c'est trop contraignant ou que ce n'est pas réalisable ?
L'objectif est avant tout de réduire vos déchets et pas d’atteinte instantanément le Zéro Déchet. La clé du succès est de modifier progressivement ses habitudes pour les intégrer dans une nouvelle routine quotidienne.

En participant à cette expérience, vous serez accompagnés et conseillés pour mettre en place de nouvelles habitudes petit à petit, sur la voix du Zéro déchet !

Plus d'informations sur le Défi Zéro Déchet

Inscrivez-vous pour la nouvelle saison

Reconduit chaque année, le défi accueille chaque fois plus de familles désireuses d'adopter les bons gestes éco-citoyens et réduire leurs déchets. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la 3ème saison du Défi Zéro Déchet.

Cette année, le Défi débute au mois de novembre, pendant la semaine européenne de réduction des déchets.

Pour pouvoir y participer, les inscriptions sont ouvertes à compter du 14 septembre et se clôtureront le 31 octobre prochain. Alors, n'hésitez plus, et faites vous connaitre pour relever ce challenge, à la fois ludique et bénéfique pour l'environnement !

Infos pratiques

Testées et approuvées par les Montrougiens! Découvrez le livre de recettes des repas Zéro déchets.