Infos COVID-19 : port du masque obligatoire et seuil d'alerte renforcée

Cadre de vie - le 09/08/2020

Le port du masque est obligatoire sur l’ensemble de Montrouge

Port du masque obligatoire dans tout Montrouge à partir du 28 août à 8h

La Préfecture de police a annoncé le port du masque obligatoire dans l'ensemble de l'espace public de la Ville de Montrouge à partir du 28 août 2020 à 8h.

Compte-tenu de l’évolution de la situation épidémique dans le département, la préfecture des Hauts-de-Seine a pris la décision de renforcer les mesures de prévention dans le département.

Ainsi, à compter du vendredi 28 août 2020, 8h00, le port du masque de protection est rendu obligatoire pour les personnes de onze ans et plus, sur l’ensemble de la voie publique et dans tous les lieux ouverts au public, à l’exclusion des cyclistes, des joggers, et des personnes circulant à l’intérieur des véhicules particuliers.

Cette mesure vise à contenir tout risque de propagation du virus.

Tout contrevenant s’exposera à une amende de 135€.

Le Département des Hauts-de-Seine en alerte renforcée

COVID-19 : Le département des Hauts-de-Seine est passé en niveau d'alerte renforcée. Découvrez les nouvelles mesures qui s'appliquent à Montrouge.

A Montrouge

- Vide-greniers annulés ou reportés

- Mariages autorisés : la Salle des mariages de l'Hôtel de Ville est limitée à 25 personnes (futurs époux, témoins et invités) jusqu’à nouvel ordre. Pas de nouvelles restrictions - Les règles précédentes restent toutefois en vigueur : distanciation physique et masque obligatoire.

- Aquapol ouvert au public. Réservez votre créneau horaire

- Salle de remise en forme et dojo de l'Aquapol fermés

- Equipements sportifs fermés au public, sauf pour l'accueil des scolaires ainsi que les associations qui encadrent des mineurs.

- Marchés ouvert : pas de nouvelles restrictions - Les règles précédentes restent toutefois en vigueur : distanciation physique et masque obligatoire.

- Le Beffroi ouvert : les spectacles sont maintenus. Pas de nouvelles restrictions - Les règles précédentes restent toutefois en vigueur : distanciation physique et masque obligatoire.
Billetterie

- Conservatoire ouvert, l’enseignement de la danse est réservé aux mineurs.

- Maison des associations fermée au public sauf assemblées générales, conseils d’administration et réunions, dans le respect des mesures barrières

- Salle du 103 rue Maurice Arnoux fermée au public sauf pour les activités en direction des mineurs

- Espace Colucci fermé

Les règles générales

- Rassemblements dans l'espace public (y compris les parcs) limités à 10 personnes maximum à partir du samedi 26 septembre

- Grands rassemblements, évènements, concerts limitées à 1 000 personnes maximum à compter du samedi 26 septembre

- Salles des fêtes et salles polyvalentes totalement fermées à compter du lundi 28 septembre

- Fêtes privées limitées à 10 personnes maximum à partir du lundi 28 septembre

- Bars et cafés : fermeture anticipée à 22 heures à partir du lundi 28 septembre

- Restaurants : pas de nouvelles restrictions - Les règles précédentes restent en vigueur : distanciation physique et port du masque pour les clients en circulation.

- Etablissements recevant du public sans « protocole sanitaire strict déjà en place » : pas de nouvelles restrictions - Les règles précédentes restent toutefois en vigueur : distanciation physique et masque obligatoire.

- Musées, théâtres et cinémas ouverts : pas de nouvelles restrictions - Les règles précédentes restent toutefois en vigueur : distanciation physique et masque obligatoire.