Une aide à l'achat de vélo pour les Montrougiens

Mobilité - le 06/07/2020

Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo, la ville de Montrouge met en place une aide à l’achat de vélo de 100 €.

Dans le cadre de sa politique de développement de la pratique du vélo, la ville de Montrouge met en place une aide à l’achat de vélo.

Quels vélos sont concernés ?

• Vélo à assistance électrique neuf
  • Vélo cargo avec assistance électrique neuf
  • Vélo cargo sans assistance électrique neuf
  • Accessoires de sécurité : panier, casque ou antivol à condition qu’ils soient sur la même facture que le vélo.

Quel est le montant de l’aide ?

Recevez 100 € pour tout vélo et accessoires cités ci-dessus achetés depuis le 13 mai 2020 pour un montant de 1 000 € TTC maximum.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de l’aide ?

• Être une personne physique, majeur (ou mineur émancipé)
  • Habiter Montrouge à la demande de l’aide
  • Avoir acheté un vélo neuf à partir du 13 mai 2020 et conforme à la réglementation en vigueur
  • S’engager à ne pas revendre le vélo pendant une durée de 3 ans
  • Ne pas avoir déjà bénéficié de la totalité de l’aide d’Île-de-France Mobilités

Une seule aide par personne physique est attribuée. La demande de subvention doit se faire dans les deux ans qui suivent l’achat.

Comment bénéficier de l’aide ?

1 Faites votre demande en ligne

2 Joignez les pièces justificatives

• Une copie de la pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport ou titre de séjour)
  • Un justificatif d’émancipation pour les mineurs anticipés
  • Une copie de la facture acquittée émanant du revendeur, détaillant distinctement les accessoires de sécurité éventuels (une facture unique)
  • Une copie du certificat d’homologation ou du certificat de conformité du vélo et comportant le numéro correspondant au marquage du vélo
  • Une copie d’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois (taxe d’habitation, facture de téléphone fixe, d’abonnement internet, facture d’eau… ou attestation d’hébergement)
  • Un relevé d’identité bancaire (RIB) du compte courant au nom du demandeur, sur lequel l’aide sera versée par virement bancaire.

3 Si votre dossier est complet et remplit les conditions de l’aide, recevez vos 100 € par virement bancaire

Plus d’infos dans le règlement d’attribution.

Comment recevoir une aide complémentaire de 400 € ou 500 € ?

L’aide de la Ville est cumulable avec les aides apportées par Île-de-France Mobilités allant jusqu’à 500 €.

Conditions et formulaire sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/vae-aide-achat-500-euros