Se souvenir du confinement à Montrouge

Information Coronavirus - le 28/05/2020

Appel à témoignages : envoyez vos récits, vos photos, vos vidéos, vos dessins qui décrivent la manière dont vous, ainsi que vos proches, avez vécu le confinement et/ou le déconfinement.

Dans le cadre de l’opération « Se souvenir du confinement à Montrouge », le service des archives de la ville de Montrouge vous propose de participer à l’écriture de notre histoire locale en offrant votre témoignage.

Aussi, vous pouvez envoyer vos récits, vos photos, vos vidéos, vos dessins qui décrivent la manière dont vous, ainsi que vos proches, avez vécu le confinement et/ou le déconfinement.

Vos témoignages nous permettront de constituer des sources documentaires qui pourront servir aux chercheurs de demain souhaitant savoir comment les Montrougiens ont perçu et vécu cette crise sans précédent !

Afin de les rendre exploitables en les contextualisant, vos témoignages devront indiquer vos noms, prénoms, profession, adresse ainsi qu’une adresse mail afin de pouvoir vous contacter si besoin. Ces renseignements seront bien entendu anonymisés lors d’une potentielle communication.

Contribuez à l'histoire locale

Si vous souhaitez contribuer à notre histoire locale, vos témoignages sont à envoyer, sous format JPEG ou PDF, par mail à l’adresse suivante : j.wimart@ville-montrouge.fr.

La Ville de Montrouge lancera prochainement, pour ceux qui le souhaitent, un appel aux dons des objets réalisés durant cette période (cahiers, dessins, créations...).