Miniartextil en mode « Pop-Up »

Culture - le 26/02/2020

60 artistes internationaux exposent

Une exposition qui réunit les savoir-faire du design, de la mode et du textile ? Ne cherchez plus ! Rendez-vous à Miniartextil, une exposition internationale d’art contemporain textile, que la Ville de Montrouge a le plaisir d’accueillir chaque année au Beffroi.

La nouvelle édition se déroulera du 26 février au 15 mars prochain. Vous y découvrirez de magnifiques petites oeuvres textiles de 20 x 20 x 20 cm qui font la réputation de l’exposition, aux côtés d’installations monumentales ; l’autre point d’intérêt de l’événement.

Délicates fibres artistiques

Les artistes internationaux sélectionnés présenteront des oeuvres sur le thème du « Pop-Up ». Le « Pop-Up » n’est pas simplement une fenêtre de navigateur Internet qui s’ouvre pour donner plus de détails sur un texte. Il apparaît pour prolonger, pour connecter et pour déconnecter, comme la construction et la destruction des synapses entre des cellules nerveuses virtuelles.

« Pop-Up » signifie aussi le carrefour, l’échange, ce croisement qui opère dans l’art entre divers médias qui s’entremêlent, entre une bande de tissu et les fils de sa trame, dans une multitude de langues…

L'oeuvre lauréate entre dans la collection de la Ville

La lauréate du 29e Prix Miniartextil est la Hongroise Anna Véssey, pour Grid-Embrace. Son oeuvre, construction textile associant fils de cuivre et coton, intègre ainsi la collection d'art de la Ville de Montrouge.

Votre programme

Le Beffroi, 2, place Émile Cresp
Entrée libre tous les jours de 12h à 19h

• Visites guidées gratuites :
    tous les samedis et les dimanches à 15h
    > Inscription à l’accueil de l’exposition
  • Visites-ateliers gratuits pour les enfants : tous les dimanches à 16h
    > Gratuit dans la limite des places disponibles

Légende

1 - Annalisa Mitrano "Nuove Trame All'improvviso"
2 - Luigia Borroni "Magia Del Sole"
3 - Han Sheng Chen "Anywhere Is"