Dentaire : le "Reste à charge zéro" mis en place au CMS

Santé - le 28/01/2020

Le Centre municipal de santé a adapté ses tarifs en soins dentaires afin de proposer le « Reste à charge zéro », dispositif mis en place progressivement par la Sécurité sociale d’ici 2023.

Concrètement, chaque chirurgien-dentiste proposera à son patient l’offre de soins thérapeutiques la mieux adaptée via 3 paniers de soins dentaires présentant un reste à charge progressif. Le panier de soins « Reste à charge zéro » sera complété par d’autres prothèses à compter du 1er janvier 2021.

Qu’est-ce que le Reste à charge (RAC) ?

Le RAC est ce qu’il reste à payer par le patient une fois les remboursements de l’Assurance maladie et de la mutuelle santé effectués.

100 % santé (RAC 0) Reste à charge modéré (RAC 1) Tarif libre
Principe L’Assurance maladie obligatoire et votre mutuelle vous remboursent à 100 % L’Assurance maladie obligatoire et votre mutuelle vous remboursent une grande partie des soins. Le reste à charge pour le patient reste modéré car les prix sur certaines prothèses sont plafonnés. Le reste à charge pour le patient dépend des honoraires du praticien et de la prise en charge de votre mutuelle.

Reste à charge zéro (RAC 0) : quelle prothèse pour quelle dent ?

Centre municipal de santé
5 rue Amaury Duval
Du lundi au vendredi de 8h à 19h
Prenez rendez-vous en ligne

Le saviez-vous ?
Le reste à charge 0 est aussi valable sur les lunettes de vue et prothèses auditives.
Renseignez-vous auprès de la Sécurité sociale et de votre commerçant.