Montrouge, Terre de jeux 2024

Sport - le 22/01/2020

Ville conviviale et sportive 2 lauriers, Montrouge est fière de rejoindre l’aventure Terre de jeux 2024.

Pour faire vivre l’esprit des Jeux Olympique, dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, la Ville de Montrouge continuera d’organiser de nombreux temps forts sportifs pour faire valoir le sport auprès des habitants : Forum des sports, cross scolaire, Tous à vélo, Fête du sport olympique, initiations sportives auprès des écoliers…

Pour aller plus loin, la Ville de Montrouge et le Cercle Athlétique de Montrouge ont également déposé une candidature conjointe pour faire partie de la liste officielle des Centres de Préparation aux Jeux, et espérer accueillir des délégations étrangères de hockey sur gazon et de tennis, qui souhaitent s’entrainer sur le sol français avant les Jeux.

Pour Montrouge, obtenir le label Terre de Jeux 2024 est le début d’une nouvelle aventure. Grâce au label, la Ville va pouvoir faire vivre à ses habitants des émotions uniques autour des Jeux olympiques 2024.

A Montrouge, on partage les émotions du sport

La Ville de Montrouge propose déjà tous les ans de nombreux événements festifs autour du sport, comme le Forum des sports, le cross scolaire, ou encore « Tous à vélo », journée dédiée à la bicyclette.

La Soirée des acteurs sportifs récompense chaque année ceux qui font vivre la Ville au rythme du sport, sportifs comme bénévoles.

Pour aller plus loin, une Fête du sport olympique sera organisée tous les ans, le 23 juin, et proposera aux écoliers de la Ville des animations dédiées.

A Montrouge, on met plus de sport dans le quotidien des habitants

Vivre à Montrouge, c’est avoir accès chaque jour à plus de 30 activités sportives animées avec passion par les associations locales.

La Ville de Montrouge s'attache à offrir aux Montrougiens 47 équipements sportifs de qualité, et à soutenir financièrement les associations pour que chacun puisse vivre pleinement sa passion.

L’initiation à la pratique sportive est également un axe fort. École municipale des sports, opération Tickets sport, séances d’initiation au Forum des sports, séances d’entraînement pour le cross… L’ensemble de ces activités est encadré par une équipe d’éducateurs municipaux expérimentés et diplômés.

Pour aller plus loin, depuis juillet 2019, un parcours sportif est même accessible à tous dans le Parc Jean-Loup Metton et le stade Maurice Arnoux ouvert à tous les Montrougiens gratuitement.