Rencontre avec Petit Sioux, un lauréat T-JAM en réussite

Economie - le 07/11/2019

Audrey Bernard et Sophie Pin ont créé Petit Sioux, une entreprise qui propose à la location des offrets de jouets pédagogiques pour les 0-4 ans.

« Agir sur les notions de consommation responsable et d’économie circulaire nous paraît essentiel. Sophie étant jeune maman, l’impact de l’arrivée d’un enfant nous a interpellées ».

Ainsi est né Petit Sioux. Le principe : offrir plusieurs vies aux jouets via la location de coffrets (abonnement, achat de packs cadeaux). Adaptée
à chaque tranche d’âge, la sélection a été pensée avec des éducatrices pour que les petits s’amusent avec leurs parents ou de façon autonome.

Consommer rusé

Pas de plastique ni de jeux à piles : les jouets sont en tissu ou en bois (occasion, dons et made in France/Europe) et sont nettoyés minutieusement avant chaque location. Un livret d’éveil, des fiches et des e-mails complètent chaque box avec des repères ludiques et pédagogiques.

En France, 1,27 jouet est jeté chaque seconde. Les louer permet de s’adapter au rythme de l’enfant, de passer plus de temps avec lui en dépensant moins et plus intelligemment.

La tribu T-JAM, un réseau d’entrepreneurs actifs

« Elle nous a apporté un réseau et un réel soutien (juridique, stratégie, communication). Merci à elle ! »

Concilier l’arrivée d’un enfant et une consommation modérée : c’est possible. Noël se profile… voilà une belle occasion de découvrir Petit Sioux, pour vous ou vos proches !

*près de 40 millions par an, source Planetoscope.com

Contact et commande :
contact@petitsioux.com et www.petitsioux.com

LANCEZ-VOUS ET CANDIDATEZ

Êtes-vous l’entrepreneur de demain ?

La nouvelle édition des Trophées des Jeunes actifs de Montrouge (T-JAM), qui récompense les jeunes entrepreneurs, est lancée. Vous avez une idée innovante qui ne demande qu’à grandir ? Tentez votre chance ! Vous ferez peut-être partie des lauréats qui bénéficieront d’un accompagnement personnalisé pour développer leur projet.

Les T-JAM, est-ce fait pour moi ?

En créant les T-JAM, le Rotary Club Paris Porte d’Orléans, avec le soutien de la Ville de Montrouge, de l’Association des Entreprises de Montrouge (AEM) et de la Chambre de Commerce et d’Industrie des Hauts-de-Seine (CCI 92) avait un objectif clair : aider des jeunes actifs à développer et à concrétiser leur projet.

En six ans, les T-JAM ont permis à une quinzaine de jeunes entrepreneurs de se lancer. Alors, pourquoi pas vous ?

Comment puis-je candidater ?

Sur le site des T-JAM,T-jam.co.
Cliquez sur Candidatez et remplissez votre dossier (le nombre de porteurs de projet, votre projet, vos ambitions pour son développement…) et envoyez votre candidature jusqu'au 20 décembre au plus tard.

Pour participer, les conditions sont simples : il faut avoir plus de 18 ans ou être une entreprise de moins de 3 ans ayant un lien fort avec la ville.

Et si je suis lauréat… ?

Des partenaires privés - banques, entreprises, agences de communication… - apportent leur expertise et accompagnent pendant un an les gagnants avec un « coaching » personnalisé adapté aux besoins du porteur de projet (marketing, gestion…). Lancez-vous !