Une police de proximité à votre service

Cadre de vie - le 10/09/2019

La Ville de Montrouge a renforcé les effectifs et les moyens de la Police municipale, qui s’installe ce mois-ci dans un nouvel Hôtel de Police.

Notre Police municipale évolue pour mieux répondre à vos attentes d’aujourd’hui et de demain en matière de tranquillité publique.
La Ville de Montrouge a en effet renforcé les effectifs et les moyens de l’équipe, qui s’installe ce mois-ci dans un nouvel Hôtel de Police.
Vous pouvez, depuis le 1er mai, compter sur elle 365 jours par an, 20 heures sur 24 !

Trois questions à Olivier Pruvost, Chef de la police municipale

Comment définiriez-vous le rôle de la Police municipale ?

Olivier Pruvost : Le rôle de la Police municipale est d’améliorer la qualité de vie des habitants en travaillant pour faire respecter les règles de bonne conduite, la tranquillité, la salubrité et réduire le sentiment d’insécurité. Sous l’autorité du Maire, la Police municipale est une police de proximité, avec des moyens dissuasifs si nécessaire. Ses mots d’ordre sont écoute, prévention et répression.

En quoi le nouvel Hôtel de Police municipale accompagne-t-il la mutation du service ?

OP : Nos effectifs et nos moyens ont été renforcés. Les anciens locaux n’étaient plus adaptés. Nous avions besoin de place et d’équipements plus modernes pour notre groupe de 23 agents (création du Centre de supervision urbain, parking intérieur pour nos véhicules d’intervention, box pour la brigade canine).
Le nouvel Hôtel de Police va aussi nous permettre d’améliorer l’accueil des Montrougiens.

Comment faites-vous pour être à l’écoute des Montrougiens ?

OP : Les horaires ont été étendus depuis le 1er mai. Les Montrougiens peuvent nous joindre par téléphone, par mail (police.municipale@ville-montrouge.fr), se présenter à l’accueil ou demander un rendez-vous.
Notre but est de faciliter la vie quotidienne et d’être présents au maximum sur le terrain.
Les patrouilles de jour et de nuit sont également en contact régulier avec la population (riverains, bailleurs, commerces, associations).
Enfin, nous travaillons tous les jours avec la Police nationale pour apporter une réponse adaptée à nos administrés.