BAFA citoyen : déposez votre candidature !

Enfance / Jeunesse - le 03/09/2019

Pour la quatrième année consécutive, la Ville finance une partie de votre formation BAFA en échange de 10 heures dans une association montrougienne.

Qu’est-ce que le BAFA ?

Le BAFA, Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur, est le diplôme qui permet d’encadrer des enfants et des adolescents en accueils collectifs. C’est la porte d’entrée vers les métiers de l’animation, du social voire de l’enseignement.
Il se compose d’une première partie de formation théorique, d’un stage pratique et d’une formation d’approfondissement ou de qualification.

Et le BAFA citoyen ?

Pour aider les jeunes, la Ville de Montrouge offre depuis 2015 gratuitement la formation théorique à 20 jeunes (deux sessions par an). En contrepartie, le candidat effectue 10 heures citoyennes au sein d’une association montrougienne de son choix.

Qui peut candidater ?

Tous les jeunes Montrougiens dès 17 ans résolus au premier jour de la formation théorique. Qu’ils cherchent un job de vacances en accueil collectif de loisirs ou qui souhaitent en faire leur métier.

Comment en bénéficier ?

Il suffit de retirer votre dossier à partir du 26 août et de le déposer complété au PIJ avant le 10 septembre 2019 :
• sur 92120.fr
• au PIJ (Point Information Jeunesse), 82 avenue Jean Jaurès
En période scolaire : Lundi : 14h - 19h / Mardi, jeudi, vendredi : 14h - 18h Mercredi : 10h - 12h et 13h - 19h

Un conseil : venez retirer votre dossier au PIJ pour exposer de vive voix votre candidature à Linda, la responsable du PIJ !

Que faire avec le BAFA à Montrouge ?

Vous pouvez travailler en tant qu’animateur à la Ville de Montrouge

• Dans l’une des 14 écoles en période scolaire (selon vos disponibilités)
- Lundi et/ou mardi et/ou jeudi et/ou vendredi de 11h30 à 13h30 et/ou
de 16h à 19h après l’école.

• Dans l’un de nos 14 accueils de loisirs :
- Les mercredis pendant la période scolaire (10 heures de travail par jour)
- Du lundi au vendredi pendant les périodes de vacances scolaires
(10 heures de travail par jour).