Devinez où cette photo d'archives a été prise

Où cette photo a-t-elle été prise ?

Une vue du terrain de sport de l’actuelle école Raymond-Queneau

Voir l'image en grandÀ quelques jours des grandes vacances, voici une petite photo clin d’œil aux écoles montrougiennes qui vont bientôt fermer leurs portes…

Dans les années 1930, époque où ce cliché a été pris, celle que l’on appelait encore « École de Garçons de la rue de Bagneux », s’étendait jusqu’à la rue Amaury-Duval, qui se trouve juste derrière la clôture visible à l’arrière-plan de cette photo. Si le Centre municipal de Santé n’existait pas encore, en revanche, le pavillon à l’un des angles des rue Amaury-Duval et Gabriel-Péri et l’immeuble en face, qui fait son pendant, sont toujours là.
Ce terrain de sport, où les élèves s’adonnent à la gymnastique suédoise, est donc à l’emplacement de l’actuelle halte-garderie Amaury-Duval, auparavant école maternelle Amaury-Duval.

Archives municipales de Montrouge, 6Fi111