Les structures sportives

Des équipements de qualité pour toutes les exigences, celles des scolaires, celles des professionnels, celles des associations, etc.

Offrir des équipements de qualité pour les amateurs et professionnels

La Ville de Montrouge construit, entretient, assure la maintenance et gère l’exploitation de tous les équipements municipaux de la commune, à savoir 20 structures.

Le programme de rénovation terminé

Entre 2004 et 2009, près de 25 millions d’euros ont été investis dans la rénovation des équipements sportifs avec les stade et gymnase Maurice Arnoux avec la création de terrains de tennis couverts, le gymnase Maurice Genevoix, l’Aquapol, etc. Deux nouveaux projets sont actuellement en cours comme la réhabilitation du Stade Jean Lezer qui a commencé et la construction du gymnase de l’Est qui est à l’étude.

Elle assure en outre la maintenance et le renouvellement du gros matériel sportif des équipements (tapis, agrès, etc).

Le partage des installations sportives

Les écoles primaires disposent gratuitement de créneaux pour leurs activités physiques et sportives dans les structures municipales. Collèges, Lycées, Comité d’entreprises peuvent en bénéficier sur demande, mais cette mise à disposition est payante.

Depuis 2006, la Ville de Montrouge signe des conventions d’objectifs avec les associations sportives locales pour dynamiser la pratique sportive à Montrouge.

Dans ces conventions, les associations décrivent leur projet sportif et la Ville propose des moyens financiers et matériels (mise à disposition gratuite des installations) pour les accompagner dans la réalisation de ces objectifs, en vue de l’intérêt public local.

Tous les équipements sportifs

Rechercher une structure