Info travaux

Suivez en direct les informations travaux

Calendrier de suivi

Décembre 2018 - Elagage et transplantation

Les arbres, situés aux abords de l'avenue Jean Jaurès et devant être déplacés ont été élagués début décembre afin d'assurer au maximum l'opération de transplantation.
La première phase de transplantation est prévue mi-décembre. Les arbres seront implantés dans le jardin fertile.

Circulation

Du 1er octobre au 30 novembre, sur l'avenue de la République :

• Le stationnement et l'arrêt des véhicules sont interdits sur le côté pair entre la rue Gabriel Péri et le n°30 de l'avenue de la République, sauf pour les véhicules intervenant sur le chantier.
  • La zone de Taxi est supprimée définitivement.
  • La circulation se fait sur une file de circulation et à sens unique dans le sens Province / Paris entre la rue Gabriel Péri et la rue Rabelais.
    Un accès est maintenu à double sens pour les riverains
    entre la rue Rabelais et le Boulevard Romain Rolland.
  • La vitesses est limitée à 30 km/h au niveau des travaux.

Gestion des arbres

De 164 individus initialement, le projet comprendra 255 arbres à l’issue des travaux :

• 132 nouveaux arbres d’essences variées et adaptées au milieu urbain
  • 79 arbres maintenus en place,
  • 44 arbres transplantés durant l'hiver 2018
  • 24 reconnus malades et/ou en mauvais état selon le rapport phytosanitaire de juillet 2018. Ce rapport engage désormais la responsabilité de la Ville de Montrouge en cas de chute ou d'incident ; La plupart sont marqués comme étant à abattre entre 2019 2024.
  • Les autres ont été coupés car leur transplantation était impossible du fait de leur ancrage sur des conduites de gaz.

7.800 plantes vivaces seront plantées sur 1300 m² d’espace

4.500 arbustes seront ajoutés sur 1500 m² de haie

Aujourd'hui (existant) / Après (projections)