Info travaux

Suivez en direct les informations travaux

Gestion des arbres

De 164 individus initialement, le projet comprendra 255 arbres à l’issue des travaux :

• 132 nouveaux arbres d’essences variées et adaptées au milieu urbain
  • 79 arbres maintenus en place,
  • 44 arbres transplantés durant l'hiver 2018
  • 24 reconnus malades et/ou en mauvais état selon le rapport phytosanitaire de juillet 2018. Ce rapport engage désormais la responsabilité de la Ville de Montrouge en cas de chute ou d'incident ; La plupart sont marqués comme étant à abattre entre 2019 2024.
  • Les autres ont été coupés car leur transplantation était impossible du fait de leur ancrage sur des conduites de gaz.

7.800 plantes vivaces seront plantées sur 1300 m² d’espace

4.500 arbustes seront ajoutés sur 1500 m² de haie

Circulation

Du 1er octobre au 30 novembre, sur l'avenue de la République :

• Le stationnement et l'arrêt des véhicules sont interdits sur le côté pair entre la rue Gabriel Péri et le n°30 de l'avenue de la République, sauf pour les véhicules intervenant sur le chantier.
  • La zone de Taxi est supprimée définitivement.
  • La circulation se fait sur une file de circulation et à sens unique dans le sens Province / Paris entre la rue Gabriel Péri et la rue Rabelais.
    Un accès est maintenu à double sens pour les riverains
    entre la rue Rabelais et le Boulevard Romain Rolland.
  • La vitesses est limitée à 30 km/h au niveau des travaux.

Calendrier de suivi

Voir l'image en grand Péna paysages

Aujourd'hui (existant) / Après (projections)