Les grands rendez-vous sportifs

Les grands temps forts de l'animation sportive à Montrouge

Le Forum des sports

Pour permettre de découvrir tous les sports qui peuvent être pratiqués à Montrouge, la Ville de Montrouge organise chaque année le Forum des sports. Plus de 2 000 visiteurs y viennent chaque année.

Le vendredi pour les scolaires

En partenariat avec l’Éducation nationale, la journée est consacrée aux scolaires de la grande section de maternelle au CM2. Une quinzaine d’ateliers de 30 minutes sont proposés aux classes. Les écoliers peuvent ainsi s’essayer aux activités sportives présentées par les associations et par les éducateurs sportifs de la Ville et être sensibilisés à l’importance d’une pratique sportive régulière.

Le samedi après-midi pour le grand public

Sur le village sportif du Stade Maurice Arnoux, des rencontres avec les bénévoles des associations sportives sur les stands sont proposées ainsi que des démonstrations et des initiations. Chacun peut ainsi découvrir les activités sportives à pratiquer près de chez lui, obtenir des informations sur les équipements et entrer en contact avec les associations. C’est le moment de s’inscrire auprès d’elles pour la saison suivante, les places étant limitées !

Le cross scolaire

Chaque année en mai, la Ville de Montrouge et l’Éducation Nationale organisent le cross scolaire. En 2018, ce sont plus de 3000 enfants, dont 400 élèves en grande section de maternelle, qui ont participé au cross qui se déroulait sur deux journées.

Pendant plusieurs semaines, des éducateurs sportifs municipaux travaillent avec les enseignants pour préparer la course. Ensemble, ils entraînent et conseillent les enfants.

Durant l’évènement, les départs sont échelonnés en fonction des classes et du sexe des enfants. Les meilleurs coureurs de chaque course reçoivent des récompenses.
Le Trophée Henri Ginoux couronne l’école la plus représentée et le trophée Arlette Bordas, la meilleure performance sportive. Un classement général est également effectué. Il est établi en fonction des meilleurs résultats sportifs combiné à la plus forte participation.

Les rencontres sportives

Tout au long de la saison, des rencontres sportives se déroulent à Montrouge dans le cadre des compétitions auxquelles participent les associations montrougiennes. Celles-ci organisent aussi leurs propres événements : tournois, gala, open de Tennis…
Les informations sont disponibles directement auprès des associations ou sur le site de la Ville (Agenda).

La soirée des acteurs sportifs

La Ville de Montrouge honore chaque année au mois de décembre les meilleurs sportifs montrougiens de l’année dans plusieurs catégorie : équipe féminine, équipe masculine, sportif et sportive de l’année.
À cette occasion, sont aussi remises les médailles de la Jeunesse, du Sport et de l’Engagement associatif et les diplômes du Bénévolat.

La journée du Vélo

Chaque année, la Ville de Montrouge organise une manifestation dédiée à la bicyclette !

Dès 3 ans, venez avec votre vélo pour participer aux différents ateliers : parcours maniabilité, courses d'orientation, réparation te contrôle technique, et grande parade.