La salle multimedia de la médiathèque

La médiathèque vous donne accès à l'informatique et à Internet

Information Confinement

A partir du samedi 16 janvier 2021, la médiathèque adapte ses horaires selon le couvre-feu

La médiathèque ferme à 17h30 les mardis, mercredis, jeudis, vendredis et samedis.

Durant les horaires d'ouverture, vous pouvez circuler et accéder aux collections en respectant les distances, récupérer vos réservations, choisir des livres, CD, albums... dans tous les espaces, renouveler votre adhésion à la Médiathèque, rendre vos documents. Les postes multimédia et la salle d'étude ne sont pas accessibles.

Retour des documents
En raison du plan Vigipirate, la boite de retour de prêts est temporairement fermée. Les documents peuvent être restitués aux horaires d'ouverture de la médiathèque.

Ressources numériques
Les abonnés de la médiathèque peuvent accéder aux ressources numériques de la plateforme « Tout apprendre », où vous trouverez des cours de soutien scolaire du primaire aux lycée, des cours de langues étrangère et de code la route mais aussi des rubriques de développement personnel (sport, yoga, psychologie, etc.).

La salle multimédia

Située au 1er étage et réservée aux abonnés, la salle multimédia est équipée de postes informatiques. Outre les services présents sur l’ensemble des postes multimédia, vous avez un accès libre et gratuit à Internet mais soumis au filtre d’une liste noire (liste de sites interdits). Vous pouvez vous connecter par tranches de 15 minutes, avec un plafond journalier d’1h30.
La salle multimédia dispose d’une imprimante où vous pouvez imprimer vos documents : 0,10 € pour un document en format A4 et 0,20 € pour un document en format A3.

Le Wifi gratuit et illimité

Grâce au Wifi, la Médiathèque offre la possibilité pour les abonnés de se connecter à Internet sans fil à partir de leur propre ordinateur, leur tablette ou leur smartphone de façon gratuite et illimitée. La navigation sur Internet est libre mais soumise aux mêmes filtres que sur les postes de la salle multimédia.

A savoir

Les abonnés sont invités à consulter la Charte d'utilisation multimédia et Internet de la Médiathèque de Montrouge.

Les fonds en ligne

La Médiathèque dispose depuis longtemps d'un catalogue informatisé de ses fonds, tous supports confondus, consultable sur les postes identifiés "Catalogue".
En 2009, le catalogue tout comme l'état de votre compte est consultable en ligne.

Rechercher un ouvrage, vérifier sa disponibilité et suivre l'état de votre compte Médiathèque en ligne sur le site de la médiathèque.