Portage des repas

Pour des repas équilibrés, la Ville de Montrouge propose la livraison de repas pour les séniors

1. Centre communal d’action sociale

5, rue Amaury Duval
    Montrouge

• Tél. : 01 46 12 74 10

Situer sur le plan

La Ville de Montrouge propose aux seniors qui le souhaitent une livraison quotidienne de repas équilibrés et variés à domicile, midi et soir. Ce service peut, selon les besoins, être utilisé pour quelques jours ou pour de plus longues périodes.

Les repas, cuisinés à partir de produits de qualité, sont composés de manière à préserver l'équilibre alimentaire des personnes. Ils sont constitués d'une entrée, d'un plat principal avec un poisson ou une viande accompagné(e) de légumes, ainsi que d'un fromage ou d'un laitage, d'un dessert et enfin de pain et d'eau. Des repas sans sucre et sans sel sont également disponibles. Ce service propose également des repas mixés et hachés.

Les menus sont diffusés à l'avance. La livraison des repas se déroule le matin. Les personnes inscrites à ce service doivent réchauffer leur plat.

Qu’est-ce que c’est ?

Le Centre communal d’action sociale propose une livraison quotidienne de repas équilibrés et variés à domicile, pouvant être effectuée 7 jours sur 7, midi et/ou soir, pour quelques jours ou pour de plus longues périodes. Les menus sont communiqués à l’avance pour que chaque bénéficiaire puisse décider des jours de livraison et du nombre de repas souhaités chaque semaine.
Chaque repas est composé d’une entrée, d’un plat principal avec poisson ou viande accompagné de légumes, d’un fromage ou d’un laitage, d’un dessert, de pain et d’une bouteille de 33 cl d’eau minérale. Les repas peuvent être mixés mais également préparés sans sucre ou sans sel dans le cadre de régimes alimentaires spécifiques.

Qui est concerné ?

Le portage des repas à domicile s’adresse à toutes les personnes dépendantes sans condition d’âge, dans le cadre d’une prescription médicale ou d’un maintien à domicile.

Comment en bénéficier ? Quelles sont les pièces à fournir ?

L’inscription s’effectue auprès du Centre communal d’action sociale, muni(e) des pièces suivantes :
• Certificat médical,
• Dernier avis d’imposition,
• Copie de la pièce d’identité ou du passeport,
• Copie des derniers versements des Caisses de retraite,
• Pour les locataires : quittance de loyer récente ou attestation de la CAF (pour les bénéficiaires de l’Allocation logement).
Les propriétaires devront préciser au moment de leur inscription le nombre de pièces de leur logement.

Accéder à la démarche

Combien ça coûte ?

Les tarifs sont calculés en fonction des ressources du foyer dans lequel vit le bénéficiaire. Le tarif des repas est compris entre 1€ à 9,05 € (tarifs 2021).

Quel interlocuteur pour en parler ?

Centre communal d’action sociale
Pôle santé solidarité Claude Manonviller - 5-7, rue Amaury Duval - 92120 Montrouge
01.46.12.74.10 - Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 11 h 45 et de 13 h 30 à 17 h 15
(fermé le jeudi après-midi).