Les Accueils de loisirs

Les mercredi et pendant les vacances scolaires, les enfants ont besoin d'activités, de loisirs éducatifs... pour cela, il existe à Montrouge des Accueils de Loisirs Sans Hébergement, appelés également Centres de loisirs

Organiser le temps périscolaire et extrascolaire

À Montrouge, les enfants peuvent s’épanouir les mercredis et les vacances scolaires
grâce aux nombreuses activités proposées.

Les centres de loisirs

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, dans ses 14 accueils de loisirs sans hébergement (ALSH), la Ville de Montrouge propose aux enfants des activités intégrées dans un véritable projet pédagogique. Mené par le directeur du centre et son équipe d’animateurs, celui-ci peut porter sur des thématiques variées et se décliner autour de différents objectifs : accompagner les enfants à la pratique d’activités manuelles, les aider à développer leur sensibilité artistique ou encore les initier à la pratique du sport.

L’École municipale des sports

Le mercredi et pendant les vacances scolaires, l’École municipale des sports permet aux jeunes de 7 à 10 ans de pratiquer plusieurs activités sportives. Les éducateurs sportifs qualifiés suivent les enfants à travers des cycles d’initiation. Cette formule multisports pour tous permet aux enfants de pratiquer quatre activités sportives au cours de l’année. De quoi allier découverte et bienfaits du sport !

Les séjours de vacances

La Ville de Montrouge propose aux jeunes Montrougiens de 4 à 17 ans des séjours en France et à l’étranger pendant leurs vacances scolaires. Placés sous le signe de l’aventure, de la nature, de la montagne, des sports nautiques, ou des séjours linguistiques, ces séjours riches en activités et en excursions développent chez les jeunes le goût de la découverte et du voyage.

Liste des centres de loisirs du primaire

Rechercher une structure

Rechercher

Résultats de la recherche

13 résultats