Propreté

Nettoyage quotidien des rues, collecte des déchets ménagers et des encombrants en porte à porte, plusieurs acteurs œuvrent pour garder la Ville propre

Plusieurs acteurs œuvrent pour garantir la propreté de la la Ville de Montrouge.

Trottoirs, tags, sacs canins, dépôts sauvages : c'est la ville de Montrouge !

Le service « Montrouge Propreté » intervient dans la Ville pour la propreté des trottoirs, les Montrougiens peuvent signaler en ligne les problèmes de propreté des espaces publics en complétant le formulaire.
La Ville procède également à l'enlèvement des éventuels tags et dépôts sauvages dès que possible.

Téléchargez le guide du tri

Le traitement des déchets, une compétence du Territoire Vallée Sud - Grand Paris

Collecte sélective en porte à porte, points d’apports volontaires, déchèterie fixe ou mobile… il existe une solution d’élimination pour la plupart des déchets issus des ménages montrougiens.
Le Syctom organise le traitement des déchets produits par les habitants (collecte sélective, textile, encombrants) et gère la déchetterie mobile et les déchetteries intercommunales.
Les déchets recyclables nécessitant un tri et un traitement spécifiques (déchets issus du bac jaune par exemple) sont envoyés dans les unités de traitement ou les centres de tris gérés par le Syctom. Ils sont reconditionnés (granules en plastique, etc.) afin d’être réutilisables par l’industrie : de nouveaux produits pourront être fabriqués à partir d’éléments recyclés !
Les ordures ménagères non-recyclables (bac vert-foncé) collectées par les services municipaux sont directement acheminées en centres d’incinération.
Il faut donc réduire leur quantité au maximum !

Visiter le site

Contacts utiles

  • Montrouge Propreté
    Ce service téléphonique, ou formulaire en ligne, vous permet de signaler tout dysfonctionnement en matière de propreté à Montrouge.
    Tél. 01.46.12.75.20
  • Direction des services techniques
    Pour signaler les tags et les dépôts sauvages.
    01.46.12.75.20
  • Syndicat intercommunal de traitement des ordures ménagères*
    syctom-paris.fr