Passer son bac à Montrouge

Montrouge

• Tél. : 01.46.12.73.90

Situer sur le plan

Une double motivation pour les jeunes Lycéens montrougiens qui passent leur baccalauréat. Subventions aux mentions Bien et Très Bien

Pour les jeunes Montrougiens ayant reçu la mention « Bien » ou « Très bien » une prime entre 400 et 800 euros leur est attribuée afin de les aider dans leurs projets.

Les bacheliers ayant obtenu une de ces deux mentions pourront, grâce à cette subvention acquérir du matériel informatique/ numérique, faire un séjour linguistique, passer leur permis de conduire ou payer leurs frais d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur (écoles, université), ou dans un organisme de formation en langues étrangères ou encore un organisme de soutien aux études supérieures.

Cette subvention offerte par la Ville de Montrouge est un beau coup de pouce pour les bacheliers mentionnés qui résident à Montrouge, scolarisés sur la ville ou dans un établissement francilien.

Pour recevoir votre subvention

Apporter à l’accueil unique du Centre administratif (4 rue Edmond Champeaud, ouvert du lundi au vendredi, de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15 / et le jeudi jusqu'à 19h) :

• copie du relevé des notes au Bac (où figure la mention et prouvant que le lycéen était bien dans un établissement francilien),
  • copie d’une attestation de sécurité sociale du jeune (ou de ses parents) de moins de 3 mois, permettant d’attester du domicile
  • copie de la pièce d’identité de l’élève.

La réception à l'Hôtel de Ville aura lieu au début de l’automne, un "Bon de récompense" sera remis aux bacheliers ayant obtenu une mention Bien ou Très Bien à ce moment là.
Les étudiants ne pouvant assister à cette réception personnellement pourront se faire représenter par leurs parents à qui le bon sera remis. Sinon, ce Bon Récompense sera disponible dès le lendemain de la réception, à l’accueil unique.

Une fois en possession du Bon Récompense, se présenter à l’accueil unique du Centre administratif avec les justificatifs suivants :

• copie de la pièce d’identité du bachelier,
  • Acte de naissance ou livret de famille
  • copie de la pièce d’identité de l’un des 2 parents,
  • courrier sur l’honneur confirmant que l’enfant vivait bien chez eux pendant l’année scolaire,
  • facture de l’achat (original),
  • R.I.B. (au nom du Bachelier) pour le virement

Pour rappel, la participation pourra être utilisée pour financer :

• les frais d’apprentissage à la conduite automobile
  • les frais d'inscription à un séjour linguistique
  • les frais d’inscription dans un organisme de formation à l’apprentissage des langues étrangères
  • les frais d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur ou organisme de soutien aux études supérieures
  • les frais d’acquisition de matériel numérique ou informatique.

Remarques
- Le relevé de notes doit être à l’adresse de Montrouge ;
- La subvention est attribuée avant le 30 juin de l’année suivante.