Budgets participatifs

Les budgets participatifs sont un outil qui offre à tous les Montrougiens la possibilité de s’impliquer directement dans leur ville dans le cadre d’une démarche citoyenne individuelle ou collective

Vous imaginez. Nous réalisons.

Afin de travailler avec les habitants de la ville sur les projets d’amélioration du cadre de vie dans chacun des quartiers, la Ville de Montrouge a mis en place les budgets participatifs montrougiens en 2017.

Avec les Budgets participatifs montrougiens, chacun peut faire connaître son projet pour son quartier ou pour sa ville en matière d’embellissement, d’équipement, de mobilité, d’environnement, etc. Il est ensuite soumis au vote des Montrougiens.

Les projets ainsi proposés et retenus par les habitants sont mis en œuvre l'année suivante grâce à une enveloppe budgétaire de 300.000€ réservée à cet effet sur le budget d’investissement.

Deux sessions ont déja eu lieu, en 2017 et 2018 !

Suivez l'avancement des projets lauréats

Voir le site Budgets participatifs montrougiens