Budgets participatifs

C’est un outil qui offre à tous les Montrougiens, la possibilité de s’impliquer directement dans leur ville dans le cadre d’une démarche citoyenne individuelle ou collective

Vous imaginez. Nous réalisons.

Afin de travailler avec les habitants de la ville sur les projets d’amélioration du cadre de vie dans chacun des quartiers, la Ville de Montrouge a mis en place, les budgets participatifs montrougiens.

• "Vous avez de bonnes idées en matière d’équipement, d’aménagement, d’embellissement, etc. La Ville y consacrera 300.000 € du prochain budget d’investissement à leurs réalisations et les services municipaux seront ensuite chargés de les mettre en œuvre."

Une population toujours plus dynamique et entreprenante, un tissu économique florissant, notre ville a bien des atouts sur lesquels s’appuyer pour se renouveler sans cesse. Aujourd’hui, Montrouge travaille avec les habitants pour améliorer le cadre de vie au cœur de chacun des quartiers.

Avec les Budgets participatifs montrougiens, chacun peut faire connaître son projet pour son quartier ou pour sa ville en matière d’embellissement, d’équipement, de mobilité, d’environnement, etc. Il est ensuite soumis au vote des Montrougiens.

Les projets ainsi proposés et retenus par les habitants seront mis en œuvre l'année suivante grâce à une enveloppe budgétaire de 300.000€ réservée à cet effet sur le prochain budget d’investissement.

Calendrier prévisionnel

• Automne 2018 : lancement de la seconde édition de l'appel à projets
  • 1er trimestre 2019 : vote des Montrougiens
  • Printemps 2019 : annonce des projets lauréats de la seconde édition.
  • En contribuant aux budgets participatifs, vous donnez tout son sens à la démocratie participative à Montrouge !