Livret de famille
Le livret de famille est remis au couple le jour de leur mariage ou à la naissance d'un premier enfant pour les couples non mariés.
Un livret de famille est délivré par l’Officier de l’état civil :
- Aux époux à l'occasion de leur mariage,
- Aux parents non mariés à l'occasion de la naissance de leur premier enfant commun.
En outre, en cas de perte, et si vous habitez Montrouge, la Mairie de Montrouge peut vous délivrer un duplicata.
Document à télécharger
A qui est délivré un livret de famille ?
Un livret de famille est délivré à tous les particuliers.
Comment obtenir un livret de famille ?
- A l’occasion d’un mariage célébré à Montrouge, le livret de famille sera délivré automatiquement et remis aux mariés le jour de la cérémonie,
- A l'occasion de la naissance de leur premier enfant commun, il sera délivré automatiquement aux parents non mariés par la mairie du lieu de naissance de cet enfant,
- En cas de perte, et pour les résidents montrougiens,
- Soit en téléchargeant l’imprimé de demande, et en le renvoyant au Centre administratif, à la Direction des affaires civiles après l’avoir complété et signé,
- Soit en se rendant au Centre administratif, à la Direction des affaires civiles, du lundi au vendredi de 8h30 à 11h45 et de 13h30 à 17h15.
Combien coûte un livret de famille ?
L’obtention d’un livret de famille est gratuite.