Le Grand Paris Express

Un projet significatif pour le Grand Paris : un métro devrait voir le jour dans les prochaines années

200 km de lignes automatiques, et 68 gares : le Grand Paris Express est le plus grand projet urbain en Europe !

Essentiellement souterrain, le nouveau métro traversera les territoires du Grand Paris pour les relier entre eux et à la capitale. Grâce à lui, il sera plus simple de se rendre d’un point à l’autre de l’Île-de-France sans passer par Paris, mais aussi de rejoindre plus rapidement le cœur de la capitale depuis sa périphérie. Nouvelle alternative à la voiture, le Grand Paris Express réduira la pollution, les embouteillages et contribuera à créer une métropole plus respectueuse de l’environnement.

La ligne 15 sud

La gare Châtillon - Montrouge, au croisement des communes de Châtillon, Montrouge, Bagneux et Malakoff, se situe au cœur d’un pôle multimodal et participe au développement urbain du quartier.

La gare en chantier

• Août 2015 :démarrage des travaux préparatoires