Appel à candidatures : un nouvel espace de restauration au su sein du CAM

La Ville lance un appel à candidature pour l'exploitation d'un espace de restauration au sein du Cercle Athlétique de Montrouge (CAM), 60 avenue Marx Dormoy à Montrouge 92120

La Ville de Montrouge a souhaité réhabiliter en profondeur le restaurant de son club athlétique (CAM), pour en faire un lieu d’échange et de convivialité ouvert sur la ville. Cet établissement bénéficie d’un excellent emplacement situé sur un axe structurant de la commune, véritable bol d’air en cœur de ville, lieu de détente dans un cadre au calme entouré de verdure. Le restaurant est à proximité immédiate de la ligne de métro 4 station Barbara et du pôle tertiaire de la Vache Noire.

Une cuisine de qualité devra être proposée, contribuant à la mise en valeur du lieu, et privilégiant le fait-maison et une alimentation durable circuit court/bio. Les autres activités proposées devront contribuer à la valorisation du site et de son environnement et être compatibles avec le caractère sportif des lieux.

Le local commercial :

• Rez-de-chaussée (sur une surface 100 m²) : une salle de restaurant, une cuisine et des toilettes ;
  • Au 1er étage : une salle de restaurant (100 m2) + une terrasse (35 m²) et une coursive ;
  • Au 2ème étage : un roof top à aménager (170 m²) ;
  • A l’extérieur : une large terrasse ouverte donnant sur les cours de tennis.

Forme juridique : une convention d’occupation du domaine public précaire de 108 mois renouvelable, révocable et non constitutive de droit réel pour l’exploitation d’un fonds de commerce sera conclue entre la Ville et l’occupant du restaurant. Le fonds de commerce pourra faire l’objet d’une cession sous réserve de l’accord express de la Ville de Montrouge.

Conditions financières

La redevance d’occupation comporte une part fixe et une part variable : l’occupant devra présenter une offre financière en fonction des avantages de toute nature procurée par l’occupation avec un loyer minimum garanti de 3 500 euros HT mensuel payable par trimestre d’avance et d’une partie variable calculée sur le CA.

Visite du local sur rendez-vous et questions : auprès du manager du commerce à la Direction de l’aménagement urbain : e.lebassard@ville-montrouge.fr

Planning :Les candidatures devront être adressées avant le 1er juin 2023 à 16h, soit en courrier AR, soit au centre administratif ; livraison du local fin août 2023 et ouverture au plus tard le 2 janvier 2024