On en parle en ville

Une édition très engagée !

L’écologie, les genres, la colonisation, la représentation du corps… La 66ème édition du Salon de Montrouge (du 13 octobre au 1er novembre dernier) dédiée à la création contemporaine entre toujours autant en résonnance avec les problématiques de son temps ! Cette année, deux nouveaux commissaires d’exposition, Guillaume Désanges et Coline Davenne, ont réuni une quarantaine d’artistes aux œuvres polymorphes et très engagées. Découvrez-en un florilège !

Des mentions Bien, Très bien… récompensées !

Ils sont venus, tout fiers, en famille... Les 137 bacheliers Montrougiens ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au baccalauréat ont été reçus à l’Hôtel-de-Ville, par le Maire Etienne Lengereau, Marie Colavita, Maire-adjointe à la Vie scolaire, aux Apprentissages périscolaires et au Bien-être à l’école et Patrice Ondoua, Maire-adjoint à la Jeunesse et à la Vie des quartiers. Á l’occasion d’une belle cérémonie, ces derniers ont remis à chaque bachelier, un chèque, de 400 € pour les mentions Bien et de 800 € pour les mentions « Très bien. Découvrez en image les visages ravis de nos jeunes montrougiens !

Jolis échos d’une street therapy !

Des 13 au 29 octobre derniers, l’artiste, photographe et globetrotter Alexandre Alloul a investi la Médiathèque et proposé une très belle exposition intitulée Street Therapy. Redécouvrez ses photos poétiques et colorées, en provenance du monde entier…

Le bien manger, de 0 à plus de 100 ans !

Bien manger, c’est l’affaire des petits comme des grands…Et à Montrouge, les occasions sont nombreuses pour en apprendre un rayon à ce sujet ! Parmi celles-ci : la Semaine du Goût®, relayée à Montrouge par le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS). Cette année, le CCAS a missionné l’agence AnCuisine qui a animé des ateliers en famille à l’espace Colucci, mais aussi auprès des seniors, au club Jules Ferry, dans les résidences Arpavie et à l’Ehpad Madeleine Verdier… Une belle semaine dédiée à la santé et à la bonne chère.