On en parle en ville

L'Amour se conte en une nuit !

Le 11 juin dernier, la Médiathèque a ouvert ses portes pour une belle Nuit de la lecture sur le thème de… l’Amour. Au programme, des lectures de contes et de belles histoires, des jeux de pistes, des quizz, du théâtre intimiste…De quoi raviver la flamme qui est en nous !

Un Appel commémoré !

L’Appel du Général de Gaulle à résister contre l’occupation allemande, lancé depuis Londres en 1942, fêtait ses 82 ans cette année. Le Maire, Etienne Lengereau, entouré de ses adjoints et des petits élus du Conseil Municipal des Enfants l’ont commémoré à l’occasion d’une cérémonie organisée au pied de la stèle du Général de Gaulle, dans le square de l’Hôtel de Ville.

Des puces au top !

Haut en couleurs et en bonnes affaires… Cette année encore, les Montrougiens étaient nombreux au vide-grenier organisé par l’association du Soleil de la Porte de Montrouge. Vêtements pour petits et grands, petit mobilier et objets de décoration… On a pu chiner d’utiles et belles pièces… sous le soleil !

« Green attitudes » en fête

Le Festival Inspirations Végétales, c’est LE rendez-vous vert que, désormais les Montrougiens ne manquent pas. Pour sa 5ème édition, il a encore une fois tenu ses promesses, les 4 et 5 juin derniers. Que ce soit pour faire le plein de jolies fleurs, arbustes et végétaux au marché aux plantes que ce soit pour se divertir en famille ou bien cultiver sa veine de jardinier écoresponsable, etc. Tout le monde y a trouvé son bonheur… Super « green » !

Tous à l'abri... de Baptiste !

Découvrez en images le vernissage de « l’Abri de fortune », construit par l’artiste Baptiste César au square Renaudel. Choisi par les Montrougiens dans le cadre de l’opération Art dans la Ville, l’artiste a réalisé son abri en utilisant que des matériaux de récupération. Une œuvre écoresponsable à découvrir cet été au gré de vos balades au parc !

La « Tortipizz » montrougienne à la côte !

Au concours « les Petits Chefs », organisé à la Fondation GoodPlanet, c’est à nouveau une petite montrougienne qui a remporté le 1er prix cette année. Camille Brion, élève en CM2 à l’école Rabelais a remporté l’adhésion de son jury avec une délicieuse « Tortipizz » : une pizza aux fleurs ! A découvrir ici en images !

Contre les idées reçues !

Déconstruire les préjugés, sensibiliser aux enjeux du handicap mental et physique, faire de la pédagogie…La Nuit du Handicap, organisée par la Ville, dans le cadre de l’initiative nationale a été l’occasion d’aborder de nombreuses thématiques autour du handicap au gré de parcours en fauteuil roulant, de spectacles de danse, de lectures de poèmes…

Fête de la musique

Le 21 juin, la ville a résonné aux sons des 17 concerts organisé place Cresp, square Renaudel, à l’Aquapol, place Théophile Gautier… à l’occasion des 40 ans de la Fête de la musique.