Art et Artisanat : inscrivez-vous à l'exposition !

Art et Artisanat est une exposition organisée par la Ville de Montrouge pour les artistes professionnels ou amateurs résidant à Montrouge et dont la pratique s'oriente vers les arts plastiques ou l’artisanat. Avec plus de 300 exposants par édition et une grande variété d’œuvres pro-posées, ce rendez-vous est devenu l’un des moments phares de la saison culturelle de la Ville de Montrouge.

Les exposants ont la possibilité d’investir avec leurs œuvres la Salle Ginoux du Beffroi pour une durée de sept jours, au sein d’une scénographie conçue par l’équipe arts plastique du Service Culturel qui veillera à ce que l’espace d’exposition accordé à chaque exposant soit également réparti.

L’édition 2021 d’Art & Artisanat sera placée sous le thème : « Rêver » (optionnel)

Horaires d'ouverture de l'exposition

L’exposition restera ouverte tous les jours de 12h à 19h du jeudi 16 décembre au mardi 21 décembre 2021. Le gardiennage et la médiation devront être garantis par les artistes eux-mêmes pendant toute la durée de l’exposition.

Propositions des œuvres

Pour l’édition 2021 chaque participant pourra exposer une œuvre (à ce titre, les polyptyques ne seront pas acceptés). Chaque artiste dispose d’une surface maximale d’exposition de 1.50 m (hauteur) x 1.5 m (largeur).Si le participant présente une sculpture, il aura la possibilité de disposer d’un socle (socles fournis par la Ville selon les disponibilités).

Accrochage

Les œuvres devront être prêtes à être accrochées. Elles devront donc comporter un système de fixation, le nom de l’artiste, le titre et également une mention indiquant si elles font partie du thème « Rêver ». L’accrochage des œuvres sera effectué par une équipe de professionnels sous la supervision des chargées d’expositions du Service Culturel. Le Service Culturel n’est pas responsable de la dégradation des œuvres et les frais d’assurance sont à la charge de l’exposant. L’accueil de l’exposition est assuré par les exposants. Les artistes s’engagent à respecter les dates de dépôt et de retrait des œuvres.

Dépôt et Retrait des œuvres

• Dépôt : dimanche 12 décembre 2021 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, au Beffroi et le lundi 13 décembre 2021 de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, au Beffroi.
  • Retrait : mercredi 22 décembre 2021 de 10h à 12h30 et de 14h à 18h, au Beffroi.

Prix

Pour l’édition Art & Artisanat 2021, deux prix seront remis aux artistes suite aux votes des visiteurs de l’exposition. Le Prix Spécial « Rêver » sera décerné à un artiste parmi les participants au thème et sera remis le soir du vernissage. Le Prix du Public sera décerné à un artiste de la section générale et remis lors de l’édition Art et Artisanat 2022.

Vernissage

Le vernissage aura lieu mercredi 15 décembre 2021 à partir de 18h.

Conditions et formulaire d'inscription

Pour que votre participation soit validée, vous devrez remplir le formulaire d'inscription ci-dessous avant minuit lundi 6 septembre 2021.

Le règlement des frais de participation de 22,10 €, se fera uniquement par chèque à l’ordre du Trésor Public, lors du dépôt des œuvres (sont exclus du paiement les membres des associations).

À noter : votre inscription ne pourra être finalisée et confirmée qu’après le dépôt du chèque dûment complété et signé.

Notice d'inscription

Si OUI le formulaire d'inscription doit être remis à votre professeur de dessin ou à votre référent d'association.

NB : Si vous participez dans le cadre d'une école, veuillez noter que vous ne pourrez pas participer de façon individuelle.

Rappel du règlement pour la présentation des œuvres :

- Dimensions maximales autorisées de l’œuvre
1,50 m (hauteur) x 1,5 m (largueur)
- Possibilité d‘exposer une œuvre par artiste
(à ce titre, les polyptyques ne seront pas acceptés.)
- Possibilité d’utiliser des socles selon la disponibilité

L'oeuvre

N.B. : les informations fournies ci-dessus seront également utilisées pour la rédaction des cartels d’expositions.