Les points écoles

Afin de sécuriser les abords des écoles primaires, des points école ont été créés.

Ainsi, quatre agents se relaient pour assurer la sécurisation des passages piétons aux abords de certaines écoles :

• au 43 avenue de la République (entre l'hôtel de Ville et la place Cresp)
  • au 48 avenue Henri Ginoux
  • au 123 avenue Jean Jaurès

Formés et équipés par la police municipale, ces agents interviennent aux horaires d’ouverture et de fermeture des écoles, tous les jours de la semaine. Vous les reconnaitrez à leur chasuble jaune et au panneau « stop » qu’ils brandissent pour stopper la circulation des véhicules et laisser traverser les piétons en toute sécurité.

Les missions des agents des points-écoles sont :

• garantir la sécurité des piétons au niveau du passage protégé lors des entrées et des sorties des écoles en modérant la circulation
  • accompagner les enfants pour la traversée sur les passages piétons par des actes de prévention et une sécurisation de la traversée
  • transmettre à la police municipale les faits utiles (observation/information) à la sécurité des élèves
    Les agents sont équipés de téléphones portables afin de prévenir la Police Municipale en cas d’incidents, pour une intervention rapide.

Ces agents sont mis à disposition par Initiative emploi, une association intermédiaire et entreprise d’insertion qui accompagne les personnes rencontrant des difficultés sociales et/ou professionnelles afin de lever leurs freins à l’emploi.