Proposer des activités aux enfants

Les activités avec la Ville

Avant et après la naissance, la Ville de Montrouge propose aux futures et jeunes mamans des activités pour accueillir au mieux leurs enfants en prenant soin d’elles et du bébé. Aquamaternité, yoga... Il existe un choix riche pour vous permettre de vivre votre grossesse et les premiers mois de la vie du bébé de manière sereine.

Médiathèque

32, rue Gabriel Péri

Des supports dédiés aux enfants moins de 3 ans

La Médiathèque propose au sein de son espace Jeunesse plus de 35 000 livres, journaux, revues, CD et DVD ainsi que des livres autour de la parentalité. Certains ouvrages sont destinés aux tout-petits (moins de 3 ans).

Bébélire pour découvrir les mots et les histoires

Des comptines à fredonner, des histoires à savourer, des livres à manipuler en toute liberté... Bébélire invite les bébés et leurs parents, grands-parents, nounous, à savourer des albums dans un cadre chaleureux.

Un samedi par mois à 10h30
Entrée libre sur réservation obligatoire au 01 46 12 76 02.

Nouveauté en 2021
Abonnez votre tout-petit à la Médiathèque pour 1 € / an.
Une mesure inscrite dans le Plan de soutien et de solidarité de la Ville de Montrouge.

Aquapol : le jardin aquatique pour faire ses premiers pas dans l’eau

91, avenue Henri Ginoux

La piscine propose aux bébés nageurs, dès 3 mois, deux séances en fonction de leur âge, le samedi matin au jardin aquatique. Elles ont lieu dans des bassins aménagés pour les tout-petits, avec, au maximum, 30 enfants par séances. Les deux parents peuvent accompagner leur bébé. Aucune inscription préalable n’est nécessaire.

Dès 3 mois

Chaque samedi : pour les enfants de 6 à 24 mois de 9h30 à 10h30 / pour les enfants de 25 à 48 mois de 10h40 à 11h40
Tarif : 9 ,70 € pour 2 adultes et 1 enfant
Infos au 01 70 68 98 08 ou sur vallee-sud.fr

Parcs et jardins

De nombreux parcs et jardins proposent des aires de jeux pour les enfants, notamment le parc Jean-Loup Metton qui dispose d’une aire de jeux spécifiquement dédiée aux 0 à 3 ans. Ces aires de jeux sont contrôlées régulièrement dans le respect de la réglementation.
Découvrez l’ensemble des parcs et jardins de la Ville de Montrouge.

Les activités avec les associations

Association Les ptits poly-sons : musique et chants

18, avenue de Verdun

Cette association propose des ateliers musicaux, des chants pré-nataux, un jardin musical, de l’éveil corporel... Des ateliers ponctuels pour les 0 à 3 ans sont aussi proposés.

Atelier pour les 0 à 3 ans : le samedi de 11h à 11h45
Tarif : 18 € la séance
Emmanuelle Thomas : 06 21 91 27 72 ou lesptitspolysons@hotmail.fr

Association Les oiseaux parleurs

Cette association propose des cours de yoga prénatal. Des séances de chants prénataux sont aussi proposées une fois par mois.

Tarifs : Cartes pour 5 à 40 cours : de 16 à 19 €
Infos et contact : 06 86 56 29 18

Consultez l’annuaire des associations de Montrouge