Le guichet en ligne : l’espace citoyens

Soucieuse de faciliter la vie des familles, la Ville de Montrouge dématérialise les inscriptions et le paiement des prestations.

Plus besoin de passer au guichet du Centre administratif ! L’Espace citoyens vous permet d’accomplir de nombreuses démarches administratives en quelques clics.

Vous pouvez ainsi depuis chez vous :

• Télécharger votre facture et contrôler la présence de vos enfants
  • Payer en ligne (paiement sécurisé Paybox)
  • Consulter les avis d’échéances du prélèvement automatique
  • Disposer d’un coffre-fort virtuel pour stocker vos justificatifs récents les plus demandés (justificatif de domicile, avis d’imposition, etc.)

Et si vous avez des enfants à l'école primaire, vous pouvez aussi :

• Gérer l’inscription de vos enfants dans les services proposés par la Ville : activité avant et après l’école (accueil de loisirs, accueil du matin, restauration scolaire, activités péri-éducatives et accueils du soir)
  • Suivre en direct l’état des demandes (acceptation/refus, traitement de votre dossier par la Ville de Montrouge…).

Les nouvelles familles (nouveaux arrivants, première rentrée scolaire, etc.) doivent créer un compte. Vous recevez un courriel avec votre identifiant et un lien d’activation.
Cliquez sur le lien, votre compte personnel est créé.

Pour accéder aux démarches Enfance et inscriptions, il est impératif de contacter la Direction de l’Éducation qui finalisera l’ouverture de votre Espace citoyens. secretariat.education@ville-montrouge.fr - Tél. : 01 46 12 73 90