Activité associative pour les enfants des familles modestes

1. Service Education

4 square Edmond Champeaud
    Montrouge

• Tél. : 01.46.12.76.73

Situer sur le plan

Dans le cadre de son Plan de soutien et de solidarité, la Ville de Montrouge propose aux familles éligibles une aide de 50 euros sous forme de chéquier pour inscrire leurs enfants de 3 à 12 ans dans une association montrougienne.
De quoi aider les familles en difficulté et redynamiser le secteur associatif !

Apprendre la danse, découvrir le théâtre ou pratiquer le basket… Quand on a entre 3 et 12 ans, continuer à exercer des activités artistiques ou sportives est essentiel pour l’épanouissement social et le développement physique ! Cela permet de s’enrichir, de rencontrer de nouveaux copains… et de mieux connaître sa ville, grâce à des associations locales et engagées.

C’est pourquoi la Mairie de Montrouge a décidé de faire coup double dans le cadre de son Plan de soutien et de solidarité : accompagner les familles les plus en difficulté (ayant un quotient familial inférieur à 603 €) et les associations.

Objectifs : faciliter les inscriptions et soutenir les associations

Ces familles peuvent profiter d’un chéquier de 50 € pour faciliter l’inscription de leurs enfants dans une association montrougienne participant au dispositif. De leur côté, les associations bénéficieront d’une aide de la Ville à hauteur de 50 €.

Quelles sont les modalités ?

• Si votre enfant est scolarisé en école publique et que vous êtes éligible, vous recevrez un courrier de la part de la Direction de l’Éducation.
  • Si votre enfant est scolarisé en école privée, vous pouvez prendre contact avec la Direction de l’Éducation de la Mairie pour connaître les modalités précises.

Les assciations participant au dispositif

• Association Danse Modern Jazz Montrouge
  • Association VVM/La Fabrique de Talents
  • ASLM (Association Sports Loisirs Montrouge)