Concerts d'été - Du 6 juillet au 17 août 2021

Du 6 juillet au 17 août, tous les mardis à 20h
Parc Jean-Loup Metton, Allées Jean Jaurès

Avec cette nouvelle programmation musicale, la Ville de Montrouge va donner du rythme à votre été. Les artistes montrougiens investissent le kiosque du parc Jean-Loup Metton sur six dates.
À vous de choisir le style qui vous correspond pour passer une soirée festive et bon enfant.

Les formations sélectionnées pour les concerts d’été ont déjà une certaine habitude de la scène. Le kiosque des Allées Jean Jaurès les accueillera pour une prestation d’une heure environ : de quoi profiter pleinement de leur répertoire. En famille ou entre amis, laissez-vous aller au plaisir de chanter, de danser… bref, de profiter du spectacle !

Le 6 juillet : François Poitou Quintet

Jazz Moderne

Le contrebassiste compositeur, François Poitou, nous emmène dans un univers personnel, un jazz moderne teinté de classique. L’originalité de l’orchestration mêlant quatuor à cordes et trio jazz ; violon (Bastien Ribot), alto (Aude-Marie Duperret), clarinette basse (Maxime Berton), guitare (Federico Casagrande), contrebasse (François Poitou), donne à ce projet un son particulier, un « jazz de chambre » cinématographique et aérien.

Le 20 juillet : Jazz manouche

Style singulier et envoûtant, le jazz manouche emprunte autant à la musique gitane qu’au musette pour façonner un jazz où la guitare règne en maître. Venez vibrer au son de ces rythmes entraînants, popularisés par de grands noms comme Django Reinhardt, ou le montrougien Patrick Saussois.

Le 27 juillet : DJ EWONE!

Hip Hop / Soul-Funk / Reggae

Figure incontournable de la scène Hip-Hop française, DJ EwONE! est résident depuis plusieurs années sur Générations FM (Hip-Hop Soul Radio). Il va nous faire bouger au son des mix les plus fous et de titres exclusifs que des superstars comme Rihanna ou Akon ont enregistrés pour lui !
DJ EwONE! se produit partout dans le monde et dans les plus grands festivals, comme Fresh Island en Croatie ou Paris Hip-Hop. Profitons de son passage à Montrouge pour vivre une session live exceptionnelle !

Le 3 août : Kwalunga

Guitare/Chant, Contrebasse/Chant, Batterie/Chant et Flûte/Percussion/Chant

Les sonorités envoûtantes de la musique afro-brésilienne s’emparent de la scène !
Des chansons 100 % originales inspirées qui mêlent jazz, samba et bossa nova délicatement interprétées par quatre musiciens affutés.

Le 10 août : Lidiop

Reggae

On ne présente plus Lidiop à Montrouge ! Du métro parisien à l’Olympia, ce jeune musicien a su marquer le reggae de son empreinte. Il nous emporte dans son univers musical, porté par des rythmes entraînants et des mélodies envoûtantes.

Le 17 août : Klub Stalingrad

Rock alternatif

Toute l’intensité et la puissance du rock, entre basse, guitare électrique, batterie et du chant. Une performance scénique remarquable, menée tambour battant par 4 musiciens passionnés.

• Gratuit
  • Durée : environ 1h