Pré-inscriptions et inscriptions

Pré-inscriptions à partir du lundi 4 mars 2024 à 8h30

Vous avez jusqu’au jeudi 7 mars décembre 2024 à 17h15 pour vous inscrire - Dans la limite des places disponibles.

Sur votre Espace citoyens

Espace citoyens

Créer votre compte en 5 minutes et demandez au service Éducation de la Ville de Montrouge la clé qui vous permettra de voir dans votre Espace privé tous les membres de votre famille que vous pourrez inscrire.

Au centre administratif – 4, square Edmond Champeaud

Guichets uniques de l’accueil Enfance (rez-de-chaussée)

Ouvert lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h45 et 13h30 à 17h15
Et le jeudi de 8h30 à 11h45 et 13h30 à 19h15.

Infos au 01 46 12 73 82.

À noter

Pour les séjours enfants :

Les séjours de vacances sont ouverts aux enfants dont les parents sont domiciliés à Montrouge. Ils sont réservés aux enfants âgés de 6 ans à 12 ans révolus.

Les enfants de section maternelle sont trop jeunes pour ce type de séjour même s’ils ont 6 ans.

Pour les séjours ados :

Les séjours de vacances sont ouverts aux enfants dont les parents sont domiciliés à Montrouge et sous réserve que l’enfant ait atteint son 13ème anniversaire le jour du départ.

Les pré-inscriptions aux séjours de vacances sont soumises au paiement régulier des factures périscolaires.

Inscriptions entre le 11 et le 14 mars 2024

• Les places dans les séjours seront attribuées le vendredi 8 mars 2024. Vous serez informés par courriel des suites de votre pré-inscription.
  • Si votre enfant est admis pour un séjour, vous serez invité à retirer un dossier d’inscription au centre administratif du lundi 11 mars au jeudi 14 mars 2024.

Le paiement du séjour s’effectue à ce moment-là. Les tickets temps libres présentés lors du règlement seront pris en compte. Pour bénéficier du calcul du quotient familial, il vous sera demandé les originaux et photocopies des avis d’imposition 2023 sur les revenus 2022. Toute facture éditée et payée ne pourra plus être corrigée.

Passé cette date, sans démarche de confirmation, la ville de Montrouge procédera à l’annulation de votre pré-inscription et la place sera attribuée à une autre famille sur liste d’attente

• Vous disposez ensuite d’un délai de 8 jours ouvrés (soit jusqu’au 26 mars 2024) pour renseigner et compléter le dossier.
  • Depuis la situation sanitaire liée à la pandémie de COVID-19, il n’y a plus de réunion d’information de présentation des séjours en présentiel; toutefois, vous recevrez une fois les dossiers d’inscription validés, soit un courriel du prestataire vous informant de la date et heure avec un lien pour une réunion en Visio ou un mémento du prestataire présentant le séjour à l’adresse mail que vous nous aurez communiqué, ainsi que les convocations de départ et de retour des séjours avec ses recommandations.

À savoir

Les enfants inscrits dans les séjours organisés par la Ville partiront de Montrouge et rentreront à Montrouge avec le mode de transport mis en place par le prestataire.

Aucune dérogation à ce principe ne sera acceptée.

Les dates de séjour peuvent être modifiées suite à des contraintes d’organisation.

*Tout rapatriement pour comportement asocial sera à la charge exclusive des familles