La Ville soutient activement l'action des associations locales

Montrouge compte plus de 200 associations, tous domaines confondus

Un service de la vie associative

À Montrouge, la vie associative est riche et vivante. Près de 200 associations, tous domaines confondus, animent la ville par l’organisation de manifestations et proposent de multiples activités culturelles, sportives, artistiques ou de loisirs à tous les Montrougiens. La Municipalité les soutient dans le cadre de leur fonctionnement et du développement de leur offre d’activités et d’événements par le biais notamment de son Service de la vie associative.

La Ville soutient activement les associations locales

Pour que les associations réalisent leurs projets locaux dans les meilleures conditions, la Ville de Montrouge les soutient : demande de subvention, aide matérielle pour l’organisation d’un événement, obtention d’un créneau horaire à la Maison des associations, mise à disposition d’un équipement municipal…

Une maison des associations

La Ville a entièrement rénové la Maison des associations. Les associations montrougiennes se partagent les 15 salles et 8 bureaux. Elles peuvent ainsi accueillir leurs publics dans de bonnes conditions - d'autant que l'accent a été mis sur l'esthétique et l'acoustique.
Dans un espace de 1050 m², les associations peuvent donc organiser leurs permanences et autres activités.

L'annuaire des associations

La vie associative est "riche et vivante" à Montrouge.
Malgré le soin apporté à la mise à jour de cet annuaire, vous constaterez peut-être une erreur, faîtes la nous connaître.

Consulter l'annuaire des associations

Les animations

Le Forum des sports réunit, en mai, toutes les associations sportives de la ville et présente toutes les activités physiques possibles à Montrouge.

Le Forum des Associations, qui se déroule chaque année au mois de septembre, est l'occasion pour tous les Montrougiens, nouvellement arrivés ou non, d'aller à la rencontre des associations et de faire leur choix au sein des multiples activités qu'elles proposent.

Les associations de quartier, qui regroupent habitants et commerçants, permettent à tous de participer à l'animation de leur quartier mais aussi de rencontrer leurs voisins. Elles organisent très régulièrement des vide-greniers, concours, soirées et autres animations.