Montrouge, une accessibilité idéale pour les entreprises

Un territoire attractif, des PME/PMI aux grands sièges sociaux

La situation géographique d’une ville est un critère d’implantation essentiel pour une entreprise. Pour attirer de nouveaux talents, accueillir de nouveaux clients ou se rendre à des rendez-vous professionnels, le site de l’entreprise se doit d’être facilement accessible en transport. En ce sens, la localisation de Montrouge est un atout non négligeable.

Située aux portes de Paris, Montrouge est particulièrement bien desservie par les axes de transport.

Des PME/PMI aux grands sièges sociaux

Parmi ses entreprises, la Ville de Montrouge a un panorama économique varié. La Ville de Montrouge a su également conserver des productions locales originales comme Les Papiers d’Arménie, présente sur le territoire depuis 1885 et certains imprimeurs.

Aujourd’hui, près de 76 % exercent une activité de services, de commerce et de transport, 4% sont liées à l’industrie, 8 % à la construction et 11 % sont des administrations publiques mais ce sont majoritairement les petites et moyennes industries et entreprises du secteur tertiaire qui composent le tissu économique de notre ville.

Aux côtés des PME et PMI, Montrouge compte également de nombreux sièges sociaux. Schlumberger ou Orange, installés en leur temps, ont laissé la place à de nouvelles entreprises prestigieuses comme le Crédit Agricole, St Microelectronics, Pfizer, Chronopost, Bayard Presse, les Editions Législatives, La Croix Rouge, l’Insee, Médiapost , TDF Infrastructure, Buffalo Grill, Babyliss Holding, l’INSEE, l’Autorité de Sûreté Nucléaire.

Le Crédit Agricole S.A. a choisi d'y installer son siège de 8 hectares, accueillant 8 500 salariés.

La recherche de local

Vous êtes créateur d’entreprise ou jeune entreprise à la recherche d’un local, la Ville de Montrouge vous propose un hébergement dans sa Pépinière ou son Hôtel d’Activités.

Accéder à la pépinière d'activités