Péri-Ginoux-Gautier : ce qu'il faut retenir de la concertation

Les Montrougiens ont été nombreux à donner votre avis sur le projet de réaménagement du quartier Péri-Ginoux-Gautier. Interrogations, remarques, suggestions… Retour sur deux mois d’échanges.

Du 24 novembre au 29 janvier, les Montrougiens ont pu s’exprimer sur le projet Péri-Ginoux-Gautier, imaginé par l’agence de paysage La Compagnie du Paysage à partir des échanges avec les habitants, les usagers et les commerçants. Voici les principaux axes du projet qui ont été discutés et débattus :

Une promenade piétonne Théophile Gautier avec de nouvelles terrasses, des espaces de pause dotés d’arbres et du mobilier urbain contemporain.
• Une place Théophile Gautier évolutive au fil des saisons grâce à du mobilier amovible et modulable.
• Des places de Guerchy et Aristide Briand dotées de nouveaux services comme un café truck ou un kiosque conciergerie de quartier.
• Une avenue Henri Ginoux apaisée, végétalisée et dotée de nouvelles terrasses pour les restaurants.
• Une promenade végétalisée sur la rue Gabriel Péri éloignée de la circulation automobile.
• Une rue Bouzerait transformée en « rue jardin » avec des nombreux massifs végétalisés.

Échanger… même à distance !

Conditions sanitaires obligent, la concertation s’est déroulée essentiellement en ligne : la réunion publique, les trois ateliers pour les habitants et les cinq ateliers pour les commerçants.
En complément de ces temps de dialogue, 100 contributions et 280 commentaires ont été récoltés sur le site de la Ville et dans les urnes de l’Hôtel de Ville. Tous ces éléments issus
de la démarche de concertation, mais aussi ceux des études techniques réalisées entre janvier et avril, font actuellement évoluer le projet.

Rendez-vous avant l’été pour découvrir sa version finalisée !

Avec le concours financier du Département des Hauts-de-Seine