Portes du Vieux Montrouge : réhabilitation du quartier Péri-Ginoux-Gautier

Film 3D Péri-Ginoux Gautier

Suivi de chantier

Les travaux débuteront le 3 octobre 2022 avec une livraison estimée à la fin de l'été 2024.

Planning, informations et suivi de chantier en ligne sur jeparticipe.ville-montrouge.fr

• 3 fois plus d’espaces verts
  • 200 arbres plantés
  • + 30% de modes doux
  • 1120 mètres linéaires de seuils commerciaux valorisés
  • Budget prévisionnel : 12 M€ HT entre 2020 et 2023

Péri-Ginoux-Gautier : vers un meilleur cadre de vie

La Ville de Montrouge s’engage depuis plusieurs années pour améliorer son attractivité et le cadre de vie de ses habitants. La réflexion autour de Péri-Ginoux-Gautier amorcée avec vous l’an passé a donné lieu à un projet de réhabilitation du quartier, avec pour objectif de le rendre plus harmonieux, plus attractif et plus végétalisé. Un projet soumis à votre concertation !

Les chiffres clés du projet

• 3 fois plus d’espaces verts
  • 200 arbres plantés
  • + 30% de modes doux
  • 1120 mètres linéaires de seuils commerciaux valorisés
  • Budget prévisionnel : 12 M€ HT entre 2020 et 2023

Envie d'en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations ici

Votre nouveau quartier en images

Une place Théophile Gautier évolutive qui peut changer de configuration au fil des saisons grâce à du mobilier amovible et modulable.
Une promenade Théophile Gautier transformée : davantage de terrasses et de végétal, une zone piétonne revalorisée, des espaces de pause avec du mobilier urbain contemporain.
Une rue Gabriel Péri valorisée par une large promenade végétalisée éloignée de la circulation automobile.
Les places de Guerchy et Aristide Briand enrichies de nouveaux commerces comme l’installation d’un café ou d’un kiosque conciergerie de quartier.
Une avenue Henri Ginoux apaisée et embellie par la végétalisation, qui fait cohabiter les modes de déplacement et propose des terrasses extérieures aux activités de restauration.

Restez informés

Inscrivez-vous pour recevoir les informations du projet par email.

Avec le concours financier du Département des Hauts-de-Seine