Les séances ciné du jeudi - Du 15 juillet au 19 août 2021

Faites-vous une toile sous les étoiles !

Infos pratiques

• Gratuit - Places limitées - Pass sanitaire obligatoire et port du masque recommandé. Respect des règles de distanciation.

• Place Emile Cresp.

Cette année, les Séances ciné du jeudi mettent le sport à l’honneur… une façon de célébrer les Jeux Olympiques cet été à Tokyo et de s’inscrire dans le dynamique des JO 2024 à Paris pour lesquels la Ville de Montrouge a reçu le label «Terre de Jeux 2024».

Tous les films ont été sélectionnés par les Montrougiens. Ils seront diffusés place Emile Cresp.

Jeudi 15 juillet à 22h30 : Million dollar baby

Film de Clint Eastwood (2008)
Durée : 2 h 12 min
Genre : Drame
Avec : Clint Eastwood, Morgan Freeman, Hilary Swank

César du meilleur film étranger en 2006

Synopsis : L’histoire bouleversante de Maggie, jeune boxeuse déterminée, et de Frankie, un entraîneur désabusé qui accepte de devenir son coach. Un film à la fois puissant et captivant, d’une rare intensité.

Jeudi 22 juillet à 22h30 : Le Grand Bain

Film de Gilles Lellouche (2018)
Par Gilles Lellouche, Ahmed Hamidi
Durée : 2 h 02 min
Genre : Drame, Comédie
Avec : Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde

Synopsis : C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles.
Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie...

Jeudi 29 juillet à 22h30 : Un Amour de coccinelle

Film de Robert Stevenson (1968)
Durée : 1 h 47 min
Genre : Comédie
Avec : Dean Jones, David Tomlinson, Michele Le

Synopsis : Jim Douglas est un jeune coureur automobile qui n’affiche que de médiocres résultats. Un beau jour, il achète une Volkswagen Coccinelle qu’il découvre douée de raison. Cette dernière conduit Jim avec une rapidité inouïe et l’aide à remporter de nombreuses courses. Cependant, Jim préfère penser que son talent commence enfin à parler.

Jeudi 5 août à 22h : Le Stratège

Film de Bennett Miller (2011)
Durée : 2 h 13 min
Genre : Drame, Thriller, Action
Avec : Brad Pitt, Jonah Hill, Philip Seymour Hoffman

Synopsis : Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant les Oakland Athletics comme personne ne l’avait fait auparavant. Il va s’appuyer sur des théories statistiques et engager Peter Brand, un économiste amateur de chiffres issu de Yale. Ensemble, ils reconsidèrent la valeur de chaque joueur sur la base des statistiques et réunissent une brochette de laissés-pour-compte oubliés par l’establishment du baseball.

Jeudi 12 août à 22h : Rasta Rockett

Film de Jon Turteltaub (1993)
Durée : 1 h 48 min
Genre : Animation, Famille
Avec : Leon Robinson, Doug E. Doug, John Candy

Synopsis : L’histoire véridique de quatre Jamaïcains qui ont un rêve fou : obtenir une médaille d’or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue et impossible à pratiquer chez eux : le bobsleigh !

Jeudi 19 août à 22h : Zidane, un portrait du 21éme siècle

Film de Philippe Parreno, Douglas Gordon (2006)
Durée : 1 h 32 min
Genre : Documentaire, Sport

Synopsis : Un portrait spectaculaire, magique, en temps réel et en action de Zinédine Zidane donnant au spectateur le sentiment d’être placé sur le terrain aux côtés du joueur. Tourné le 23 avril 2005 au stade Santiago Bernabeu durant un match de championnat de la Liga espagnole opposant le Real Madrid à Villareal, ce film colle aux crampons de la star du ballon rond durant l’intégralité de la rencontre, grâce à dix-sept caméras haute-définition capturant ses moindres faits et gestes.