65e Salon de Montrouge

Art contemporain

Montrouge, capitale de l'art contemporain

Le programme

Visites guidées gratuites : tous les samedis et dimanches à 15h (inscription à l’accueil de l’exposition)

Visites-ateliers gratuits pour les enfants : tous les dimanches à 16h (gratuit dans la limite des places disponibles)

Visites-ateliers gratuits pour les groupes scolaires et centres d’accueil de loisirs : sur réservation à expositionsville-montrouge.fr

Journée interdite aux parents : mercredi 5 mai 2021

Les conférences

- Comment l’art contemporain peut-il renouveler le regard du spectateur ? Mercredi 5 mai à 19h
- L’art textile contemporain, Mardi 11 mai 2021

Du samedi 24 avril au mardi 18 mai 2021
Le Beffroi - salle Nicole Ginoux

Directeurs artistiques : Ami Barak et Marie Gautier

L’exposition

Montrouge aime l’art contemporain et l’art contemporain aime Montrouge. Depuis 1955, le Salon de Montrouge montre l’excellence, la richesse de la jeune création et peut se glorifier de bénéficier d’un rayonnement national. Organisé et financé depuis sa création par la Ville, le Salon a révélé de nombreux artistes, toutes disciplines confondues, comme Théo Mercier, Pauline Bastard, Marion Bataillard, Clément Cogitore...
Véritable institution, le Salon de Montrouge – qui présente photos, peintures, sculptures, dessins, vidéos ou installations - reçoit chaque année plus de 20 000 visiteurs.
Cette 65e édition du Salon de Montrouge - qui devait avoir lieu en avril 2020 - vous proposera une rencontre avec une cinquantaine d'artistes articulée en trois chapitres « Micro-secousses sismiques à l'âge post-Internet », « Chorégraphies du quotidien » et « Sur la route de l'hybride ».

Cette édition sera célébrée à travers une journée anniversaire.