aaAhh BIBI

Mime - Clown

© Thomas Arthuis

À voir en famille

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h15

[ Conseillé à partir de 6 ans ]

Mise en scène : Erwan Daouphars
Avec : Julien Cottereau

Vendredi 12 mars 2021 à 20h30
Le Beffroi - salle Moebius

« Une incroyable énergie qu’on a plaisir à retrouver. » Le Monde

« C’est débordant d’énergie et on rit beaucoup. » La Provence

Le spectacle

Julien Cottereau joue avec un nez rouge ou sans, seul ou accompagné et interprète un ballet mimé et complètement fou. Son personnage, Bibi, nous fait découvrir sa vision d’un cirque idéaliste et loufoque où défilent artistes déjantés, acrobates peureux, équilibristes amoureux, animaux récalcitrants et un clown...
Misant sur l’interaction avec le public, il inverse les rôles dans le lancer de couteaux, joue le funambule amoureux, donne vie au diabolo du jongleur, transforme l’homme-canon en ballet humoristique... Bruiteur de génie et éternel rêveur, il fabrique un monde peuplé de rires et de tendresse qui dégage une humanité réconfortante.

L’artiste

Julien Cottereau a commencé sa carrière au Cirque du Soleil en participant pendant plus de dix ans au spectacle Saltimbanco. Lauréat du Molière de la révélation théâtrale masculine pour son spectacle Imagine-toi présenté à Montrouge, Julien Cottereau nous offre, avec aaAhh BIBI une nouvelle histoire extraordinaire en bruitages et en mimes avec la complicité de son metteur en scène Erwan Daouphars.
« Je ne supporte pas quand c’est tiède. Avec le Cirque du Soleil, qui m’a donné beaucoup de force, j’ai été élevé à la standing-ovation. C’est devenu mon baromètre : quand elle n’est pas là, cela me frustre. »

Infos pratiques

  • en billetterie individuelle : tarif C de 8 à 20 €
  • vente un mois avant le spectacle, en ligne et à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr