ANNULÉ // On purge bébé

Théâtre

Spectacle annulé en raison de la crise sanitaire.

© carolinemoreauphoto.com

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h20

[ Conseillé à partir de 8 ans ]

Une pièce de Georges Feydeau
Mise en scène : Émeline Bayart
Avec : Émeline Bayart , Éric Prat, Manuel Le Lièvre, Valentine Alaqui, Thomas Ribière, Delphine Lacheteau
Dramaturgie : Violaine Heyraud
Assistant mise en scène : Quentin Amiot
Scénographie et costumes : Charlotte Villermet
Lumières : Joël Fabing
Arrangements musicaux et piano : Manuel Peskine

Samedi 23 janvier 2021 à 20h30
Le Beffroi - salle Moebius

« Quand Feydeau s’attaque, férocement, aux problèmes du couple »

La pièce

Fabricant de porcelaine, Follavoine aide sa femme, Julie, à purger leur fils, Toto, souffrant d’une constipation mineure. Follavoine a invité à déjeuner dans son appartement un client de marque, Chouilloux, fonctionnaire influent du Ministère des armées qui doit statuer sur l'acquisition de pots de chambre réputés incassables destinés aux soldats. Pour mettre toutes les chances de son côté, Follavoine a également invité madame Chouilloux, mais aussi son amant, Truchet...

Le metteure en scène et actrice

Venue de Lille, Émeline Bayart entre au Conservatoire national supérieur d'art dramatique tout en suivant la classe libre du cours Florent. Appréciée au théâtre pour sa puissance comique et ses élans tragiques, elle a joué sous la direction de Jean-Michel Ribes, Christophe Rauck ou Clément Poirée. Elle fait ses débuts sur grand écran dans Trois zéros de Fabien Onteniente, enchaînant avec Ma vie en l'air de Rémi Bezançon, Le Bal des actrices de Maïwenn ou Bécassine ! de Bruno Podalydès, dans lequel elle interprétait le rôle-titre.
Aujourd’hui, elle interprète et met en scène ce classique de Feydeau déjà interprété par Jacqueline Maillan, Jean Poiret et Michel Serrault, une oeuvre qui « n'a pas pris une ride : une pièce en un acte pour sonder, décortiquer, dépouiller le couple par le biais de la cruauté et de la crudité mais avec l'arme imparable du comique de situation et des formules bien troussées ».

Infos pratiques

  • en billetterie individuelle : tarif B de 10 à 25 €
  • vente un mois avant le spectacle, en ligne et à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr

Production déléguée En Votre Compagnie

Coproduction Théâtre Montansier / Versailles, Théâtre Firmin-Gémier – La Piscine, En Votre Compagnie, Théâtre de l’Atelier

Avec l’aide de la Région Île-de-France

Avec le soutien de l’Espace Sorano, SPEDIDAM et ADAMI

Avec la participation artistique du Studio d’Asnières-ESCA

Remerciements LS Art et création Limoges (pour les pots de chambre), L'Atelier de costumes du Studio d'Asnières (prêt de quelques éléments de costumes), Jean Marc Hennaut directeur Technique du T2G Gennevilliers (lieu de construction)