ANNULÉ // La Famille Ortiz

Comédie

Spectacle annulé en raison de la crise sanitaire.

© Fabienne Rappeneau

« Après Adieu Monsieur Haffmann, la nouvelle création de Jean-Philippe Daguerre. »

Infos spectacle

Durée de la représentation : 1h30

Écriture et mise en scène : Jean-Philippe Daguerre
Avec : Isabelle de Botton, Bernard Malaka, Stéphane Dauch, Charlotte Matzneff

Mardi 12 janvier 2021 à 20h30
Le Beffroi - salle Moebius

Étoile d'Or du Parisien de la Meilleure pièce de Théâtre 2019

La pièce

Une famille extraordinaire : un père insubmersible, une mère protectrice. En leur sein, une fratrie qui fête et savoure chaque instant au rythme de scènes fantasmées de tauromachie, en hommage à leur père. Un jour, pourtant, un acte manqué à plus d'un titre, brisera leur équilibre. Ils feront tout pour éviter l’inéluctable, voire le pire. C'est l'histoire de la famille Ortiz qui vit d’amour comme dans un rêve, jusqu'à ce que la réalité s'en mêle.

L’auteur et metteur en scène

Après avoir reçu quatre Molières pour sa pièce Adieu Monsieur Haffmann, Jean-Philippe Daguerre revient à Montrouge avec sa dernière création La Famille Ortiz.
À propos de La Famille Ortiz, il confie : « Il y a bien longtemps que cette histoire influencée par des éléments réels ayant touché ma vie et celle de gens très proches, trotte dans ma tête. J’ai choisi un univers de conte contemporain pour la raconter, ne voulant pas tomber dans une chronique sociale naturaliste que j’ai toujours du mal à vouloir traiter lorsque j’écris du théâtre. Sans oublier la peur de tomber dans la démagogie et la sensiblerie qui guettent sans cesse ce type de sujet. »

Infos pratiques

  • en billetterie individuelle : tarif B de 10 à 25 €
  • vente un mois avant le spectacle, en ligne à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr