Annulé // N’écoutez pas, Mesdames !

Comédie

Ce spectacle est annulé en raison de le situation sanitaire.

© Celine Nieszawer

« Une interprétation très pittoresque ! » Le Figaro

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h40

De Sacha Guitry
Mise en scène : Nicolas Briançon
Avec : Michel Sardou, Nicole Croisille, Lisa Martino, Karine Belly, Éric Laugerias, Patrick Raynal, Laurent Spielvogel, Michel Dussarrat, Dorothée Deblaton

Mercredi 6 janvier 2021 à 20h30
Le Beffroi - salle Moebius

Michel Sardou revient au théâtre

La pièce

Daniel découvre que sa femme n’est pas rentrée de la nuit pour la seconde fois. Dès lors qu’il soupçonne son épouse d’entretenir une liaison avec un autre homme, il envisage le divorce et, finalement, la prie de s’en aller. Aussitôt, Valentine, la première épouse de Daniel, accourt pour le reconquérir. L'intrigue se noue dans un chassé-croisé de malles pour se terminer dans un feu d'artifice de rebondissements.

L’acteur

S’il a tourné la page de la chanson, Michel Sardou, 72 ans, ne pouvait vraiment pas abandonner sa passion première, le théâtre « Par là où tout a commencé ». Enfant de la balle, Michel Sardou a grandi dans les théâtres, observant depuis les coulisses son père, Fernand, ou sa mère, Jackie, sous les rires du public. « Quand vous avez une salle qui rit, qui est contente, avec des spectateurs qui sortent ravis, vous êtes aux anges. » Michel Sardou remonte donc sur les planches avec un classique de Sacha Guitry, mis en scène par Nicolas Briançon qui a triomphé l’année dernière avec Le Canard à l'orange. « C’est beaucoup plus dur que la chanson, j’en sors épuisé et il n’y a pas de prompteur ! »

Infos pratiques

  • en billetterie individuelle : tarif A de 12 à 30 €
  • vente un mois avant le spectacle, en ligne et à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr