ANNULÉ // Je ne suis pas Michel Bouquet

Théâtre – seul en scène

Information Confinement

Les spectacles suivants sont annulés ou reportés :

• Mauvaises filles
  • Vestiges fureur
  • Conférence sur Picasso
  • Concert de l'Orchestre Nouvelle Europe
  • Concert d'Abd Al Malik
  • Je ne suis pas Michel Bouquet
  • N’écoutez pas Mesdames
  • On purge bébé
  • Concert de Renan Luce
  • Bal chorégraphique
  • Plaidoiries
  • Marie des Poules
  • Lucia di Lammermoor

Modalités de remboursement

Pour obtenir le remboursement de vos billets, rendez-vous sur l'Espace citoyens, onglet Culture.

© Victor Tonelli

Infos spectacle

Durée de la représentation : 1h05

Mise en scène : Damien Bricoteaux
Avec : Maxime d’Aboville

Représentation scolaire : le lundi 30 novembre

Mardi 1er décembre 2020 à 20h30
Le Beffroi - salle Moebius

La pièce

1943, fuyant une réalité qui l’opprime, le jeune Michel Bouquet embrasse la vocation d’acteur comme on entre dans les ordres. Traversant un siècle déroutant, émaillé de rencontres exaltantes – son premier employeur s’appelle Albert Camus – il sera serviteur des grands textes pour montrer l’homme à l’homme et lui révéler ses mystères. Peut-être aussi pour lui rendre la tendresse, selon le mot de Jouvet – l’un de ses maîtres –, non en l’abreuvant de bons sentiments mais en le réconciliant avec la vérité de ce qu’il est.

L’acteur

Formé chez Jean-Laurent Cochet et à la Birmingham Theatre School en Angleterre après avoir été reçu au concours d’avocat, Maxime d’Aboville se fait remarquer en 2010 pour son interprétation du Journal d’un curé de campagne. Au cinéma et à la télévision, il a notamment tourné sous la direction d’Olivier Nakache et Éric Tolédano ainsi que Thomas Vincent.
Déjà venu sur les planches de Montrouge pour Les Jumeaux vénitiens, Maxime d’Aboville déclare à propos de Michel Bouquet : « Pour l’approcher, il faut surtout ne pas être Michel Bouquet. Ce titre ouvre plein de portes. Je cherche l’absorption plus que l’identification. Comme dit Louis Jouvet dans Le Comédien désincarné, il faut se débarrasser de soi-même pour laisser la place à l’auteur. ».

• en billetterie individuelle : tarif A de 12 à 30 €
  • vente un mois avant le spectacle, en ligne et à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr