Crossroads to Synchronicity

Danse contemporaine

Dernière minute

Suite à l’annonce du couvre-feu par le Gouvernement, le spectacle «Crossroads to synchronicity » de Carolyn Carlson, initialement prévu à 20h30 le samedi 17 octobre au Beffroi, aura lieu à 18h30.

Des places sont disponibles à la vente, réservez dès maintenant.

La Ville de Montrouge apporte plus que jamais son soutien aux artistes et compagnies programmés dans le cadre de la saison culturelle.

© Frederic

Infos spectacle

Durée du spectacle : 72 mn

Chorégraphie et conception films : Carolyn Carlson, avec la complicité des interprètes
Assistant chorégraphique : Henri Mayet
Interprètes : Juha Marsalo, Céline Maufroid, Riccardo Meneghini, Isida Micani, Yutaka Nakata, Sara Orselli
Création lumière : Rémi Nicolas, assisté de Guillaume Bonneau
Conseil musical et créations sonores : Nicolas de Zorzi
Costumes : Élise Dulac et Emmanuelle Geoffroy, en collaboration avec Colette Perray, Léa Drouault, Cécile Pineau

Samedi 17 octobre 2020 à 18h30
Le Beffroi - salle Moebius

« Carolyn Carlson aboutit son cheminement et atteint un état de grâce empreint de spiritualité et de générosité. » FR3 Culturbox

Le spectacle

Carolyn Carlson revisite sa création Synchronicity, inspirée par Carl Jung en 2012, de manière lumineuse et puissante. Une horloge qui s’arrête lors de la mort d’un père aimé. Une rencontre qui change une destinée. Retrouver une personne chère par un hasard qui semble inouï. Ces situations provoquent des émotions intenses, des circonstances singulières, des tournants décisifs.
Sur des séquences filmées, conçues par la chorégraphe, les interprètes plongent dans ces eaux profondes du danger, de la rébellion, de l’amour et des rapports humains. Les corps des six danseurs traversent avec une énergie intense ces correspondances symboliques qui métamorphosent à jamais le regard. Un voyage dans l'Amérique d'hier et d'aujourd'hui.

La chorégraphe

De la baie de San Francisco à l’Université d’Utah, de l’Opéra de Paris à la Cartoucherie de Paris, Carolyn Carlson est une infatigable voyageuse, afin de nourrir et partager son univers poétique. Depuis quatre décennies, son influence et son succès sont considérables. Elle a joué un rôle clef dans l’éclosion des danses contemporaines françaises et italiennes avec le Groupe de recherches théâtrales de l'Opéra de Paris et le Teatrodanza à La Fenice. Elle a créé plus d’une centaine de pièces, dont un grand nombre constitue des pages majeures de l’histoire de la danse.

Infos pratiques

  • en billetterie individuelle : tarif A de 12 à 30 €
  • vente un mois avant le spectacle, en ligne et à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr

La Carolyn Carlson Company est subventionnée par le Ministère de la Culture (DGCA-délégation danse) et reçoit le soutien de Tilder.