Alexis HK, Comme un ours

Concert - chanson française

© Pierre Leblanc

Infos spectacle

Durée du spectacle : 1h30

[ Conseillé à partir de 12 ans ]

Avec : Alexis HK (chant, guitare acoustique, ukulélé), Simon Mary (contrebasse), Julien Lefèvre ou Guillaume Latil (violoncelle), Sébastien Collinet ou Guillaume Zeller (piano, guitare, banjo)
Régie générale : Jérôme Guinel
Régie son : Patrice Tendron ou Stéphane Etienne
Régie lumière : Jérémie Guilmineau ou Florian Chauvet
Mise en scène et dramaturgie : Nicolas Bonneau
Création lumières : Rodrigue Bernard
Décors : Maël Teillant
Direction musicale : Sébastien Collinet

Mardi 13 octobre 2020 à 20h30
Le Beffroi - salle Moebius

Le spectacle

Après un travail d’introspection et de création mené entre 2015 et 2017, Alexis est sorti de sa tanière avec Comme un ours, pour mieux nous révéler les maux du monde d’aujourd’hui et les présences salvatrices qui éclairent les chemins dans cette obscurité latente. Dans un nouveau genre mêlant conte, one man show et concert. Entouré de trois musiciens, dans une scénographie épurée, Alexis bascule entre nouveau répertoire et vieux incontournables, de l’ombre à la lumière, de la solitude au partage.

L’album, la matière

L’album Comme un ours est à la croisée des chemins. Ancré dans l’identité musicale d’Alexis et dans la continuité des précédents albums avec des orchestrations folk assez dépouillées (guitares acoustiques, ukulélé, banjo, ukulélé basse), des mélodies fortes mêlées à un flow faisant un clin d’oeil au hip hop, ce cinquième album se pare d’arrangements plus modernes : des boîtes à rythmes qui mettent en valeur le flow d’Alexis, des programmations discrètes comme fond sonore, de l’espace, et l’élégance du violoncelle. Ces chansons forment un tout, une unité et rassemblent moins de personnages et de narration, moins d’anecdotes, plus de profondeur. Six ans séparent Comme un ours et Le dernier présent, précédent album studio. Le temps de créer une matière dense, pensée, vécue, et sans doute la plus intime et personnelle pour Alexis, la plus universelle pour ceux qui la découvrent.

Infos pratiques

  • en billetterie individuelle : tarif C de 8 à 20 €
  • vente un mois avant le spectacle, en ligne et à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr

Une production La Familia. Avec le soutien du Théâtre de l’Aire Libre, St Jacques de la Lande et du CNV