FrankenSusie

Théâtre jeune public

© Ludo Leleu

Infos spectacle

Durée du spectacle : 55 min
[ Conseillé à partir de 8 ans ]
De et avec : Olivia Machon et Annie Robert
Musique : Nicolas Deutsch

Dimanche 4 octobre à 16h et lundi 5 octobre à 14h30
Le Beffroi - salle Blin

« Un spectacle qui prend sa source dans l'histoire de Frankenstein... »

Soutien à la création locale

La pièce

Léa mène une vie rassurante, réglée comme du papier à musique. Un jour, sa grand-mère disparaît et avec elle, la tendre époque de ses histoires d’enfance. En quête de vérité, l’adolescente s’isole et se fabrique dans l’intimité du grenier, à partir de tout ce qui l’amuse et la fascine, une amie idéale, différente... Susie. Par une nuit d’orage sombre et ténébreuse, le rêve devient réalité, la créature prend vie…
Entre théâtre de Grand-Guignol et comédie burlesque à la Tim Burton, FrankenSusie raconte les tribulations extraordinaires d’une enfant, entre rêve et réalité.

Les auteurs et actrices

Olivia Machon joue et met en scène La Pantoufle de Claude Ponti et Le Parcours d’Ulysse, d’après l’Odyssée, spectacles de la compagnie Sublime Théâtre programmés au Beffroi de Montrouge (2016 et 2018). En préparation d’un Médée masqué pour le printemps prochain, Olivia Machon se consacre ces temps-ci à la fabrication de masques.
Annie Robert crée et joue des spectacles pour la Compagnie du Chahut, Rosy, Rozzie, Hansel et Gretel, Lectures en balade et lit Écrire de Marguerite Duras. Elle joue aussi pour le Théâtre de l'Orage (Mirbeau, Feydeau, Tcheckov). Elle a également mis en scène Moi je crois pas ! de Jean-Claude Grumberg, et elle est assistante mise en scène de Rhinos in the street pour la Cie Grain d'ArtGile. Depuis de nombreuses années, elle explore le jeu masqué et le jeu clownesque.

Infos pratiques

  • en billetterie individuelle : 5 € (tarif unique)
  • vente à partir du 4 septembre à midi en ligne et à partir du 8 septembre à 14h à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr

Avec le soutien de la Spedidam, de la compagnie du Chahut, du Centre Culturel Jules Verne de Breteuil et du Conseil Départemental de l’Oise