A Deer In The Headlights, La Nuit du Cerf de Cirque Le Roux

[ Conseillé à partir de 4 ans ]

Direction artistique : Cirque Le Roux
Mise en scène : Charlotte Saliou
Avec : Coline Mazurek, Valérie Benoît, Grégory Arsenal, Philip Rosenberg, Yannick Thomas, Mason Ames
Dramaturgie : Cirque Le Roux avec Fred Ruiz
Musique originale : Alexandra Stréliski
Chorégraphie : Cirque Le Roux avec Colin Cunliffe
Costumes : Cirque Le Roux avec Clarisse Baudinière
Scénographie : Cirque Le Roux avec Moa et Benoit Probst ART&OH
Création Lumière : Cirque Le Roux avec Pierre Berneron
Création Son : Cirque Le Roux avec Jean-Marie Canoville

Dimanche 20 septembre 2020 à 16h
Le Beffroi - salle Moebius

Nomination au Molière de la création visuelle

Le spectacle

Miss Betty est morte... Ses trois enfants se retrouvent dans la maison familiale située au bout d’un chemin en bord de forêt pour préparer la cérémonie des funérailles. Soudain, dans un crissement de pneus, un mystérieux étranger hirsute débarque. De là, tout bascule : la famille fraîchement réunie règle ses comptes, se déchire, s’aime, s’empoigne, rit, s’esclaffe, pleure, danse, dérape... et les funérailles déraillent.
« La Nuit du Cerf » met en scène une galerie de personnages étonnants, hauts en couleurs, charismatiques et drôles. Six artistes circassiens virtuoses enchaînent équilibres, main à main, banquine, voltige, cadre aérien, fil de fer... Il s’agit à la fois d’un hommage au cinéma, au cirque actuel, à l’humanité dans toute sa drôlerie, ses maladresses et sa splendeur.

Le Cirque Le Roux

Cirque Le Roux signe des oeuvres de haute voltige, cinématographiques, esthétiques et minutieuses dans des atmosphères tragi-comiques et oniriques. Ses membres souhaitent explorer et mettre en scène des univers singuliers et originaux, empreints d’idées personnelles et d’inspirations mélangées. Une comédie circassienne déjantée, délicieusement rétro, qui dès les quatre premières années de sa diffusion a été jouée plus de quatre-cent fois à travers le monde.

• en billetterie individuelle : tarif C de 8 à 20 €
  • vente à partir du 4 septembre à midi en ligne et à partir du 8 septembre à 14h à la billetterie à la Médiathèque
  • infos au 01 46 12 74 59 et 92120.fr

Coproduction : Scène Nationale d’Albi, Le Quai des Arts - Relais Culturel Régional à Argentan, Théâtre de Gascogne Scènes de Mont de Marsan, Théâtre Municipal de Cusset / Scène Conventionnée d’intérêt National, Blue Line Productions - Accueils en résidence/Soutien de : ADAMI, CNV, Département des Landes, Théâtre de Gascogne Scènes de Mont de Marsan : une résidence rémunérée par l’OARA (Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine), Le Quai des Arts – Relais Culturel Régional à Argentan, Théâtre Municipal de Cusset / Scène Conventionnée d’intérêt National, Ville de Soustons, Ville de Rambouillet, Ville de Biscarosse, CRABB, Maison de la Musique de Cap’Découverte, École Alex Galaprini