Séjours d'été pour les 13/17 ans

Des vacances à la montagne pour les ados !

En juillet et en août, les jeunes Montrougiens peuvent partir changer d'air à la montagne. Sport, visites, et cours d'anglais sont au programme.

Cet été, une seule destination est proposée aux jeunes montrougiens en France dans le cadre des vacances apprenantes, suite à la pandémie de COVID-19.

English and Sports à Morzine

Pour les 13/17 ans
Du 17 au 30 juillet et du 3 au 16 août 2020
A Morzine (Haute Savoie)

Matins studieux

Lors de son séjour, votre enfant suivra 27 heures de cours (3 sessions d’une heure chaque matin, du lundi au vendredi), dispensés par des professeurs d’anglais. Un test de niveau permettre de créer des groupes de 15 jeunes maximum.
Au programme : travail sur les compétences orales et écrites, avec des supports variés liés à l’environnement des vacances. Ce sera l'occasion de réviser et d'approfondir les connaissances grammaticales et lexicales et développer la compréhension et l’expression orale.

Après-midis détente

Les après-midi sont consacrés aux activités sportives et culturelles de montagne avec des instructeurs locaux anglophones : escalade, rafting, canyoning, randonnées en montagne, parcours accro branches, patinoire et baignades en piscine ou au lac de Montrond.

Le centre dispose de 4 salles d’activités et un grand terrain de jeux extérieurs

Hébergement : chalet « Les Flocons » avec chambres de 2 à 6 lits et sanitaires complets
Transport : train et car
Nombre de places : 8 en juillet et 4 en août
Tarif : de 265,55 € à 932,68 € (selon quotient familial)

Inscriptions

1 - Pré-Inscriptions à partir du mercredi 17 juin 8h30

Jusqu’au lundi 22 juin 2020 à 17h30 – dans la limite des places disponibles.

Sur l'Espace citoyens

Créer votre compte en 5 minutes et demandez au service Education la clé qui vous permettra de voir dans votre Espace privé les membres de votre famille.

Au centre administratif – 4, rue Edmond Champeaud

Guichets uniques de l’accueil Enfance (rez-de-chaussée)
Ouvert du lundi, mardi, mercredi et vendredi de 8h30 à 11h45 et 13h30 à 17h15 et le jeudi de 8h30 à 11h45 et 13h30 à 19h15.

Info au 01 46 12 73 82

A noter

Les séjours de vacances sont ouverts aux enfants dont les parents sont domiciliés à Montrouge et sous réserve que l’enfant ait atteint son 4ème anniversaire le jour du départ. Les pré-inscriptions aux séjours de vacances sont soumises au paiement régulier des factures périscolaires.

2 - Inscriptions entre le 25 et le 30 juin 2020.

Les places dans les séjours seront attribuées le mercredi 24 juin 2020. Vous serez informés par courriel des suites de votre pré-inscription.

Si votre enfant est admis pour un séjour, vous serez invité à retirer un dossier d’inscription au centre administratif au plus tard le mercredi 30 juin 2020 (4, rue Edmond Champeaud).

Le paiement du séjour s’effectue à ce moment-là. Les tickets temps libres présentés lors du règlement seront pris en compte. Pour bénéficier du calcul du quotient familial, il vous sera demandé les originaux et photocopies des avis d’imposition 2019 sur les revenus 2018. Toute facture éditée et payée ne pourra plus être corrigée.

Passé cette date, sans démarche de confirmation, la ville de Montrouge procédera à l’annulation de votre pré-inscription et la place sera attribuée à une famille sur liste d’attente.

Vous disposez ensuite d’un délai de 5 jours (jusqu’au 30 juin 2020) pour renseigner et compléter le dossier.

Une fois l’inscription confirmée, vous recevrez un mémento du prestataire à l’adresse mail que vous aurez communiquée.